Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mise en page des photos dans rendu final
  • Salut à toutes et à tous
    en gros mon blog c'est : une pochette d'album, un clip et les paroles : http://parolesetmuzik.over-blog.com/
    même si j'ai ramé au début du passage à la nouvelle version je commence un peu à m'en sortir
    mais j'ai un problème avec les images
    j'ai choisi la même mise en page standard depuis + de 3 ans : une pochette d'album en 300X300 en haut et au centre de mon article
    mais en apparence je ne peux plus le faire
    si je choisis de mettre une seule, elle apparaît de façon énorme (à vu de nez : au moins 550 ou 600 X la même chose)
    j'ai trouvé une espèce de feinte en mettant tant pis deux images côte à côté
    mais voilà qu'ohhhh surprise la photo semble rognée (une fois l'artiste à la tête plus ou moins coupée, une fois c'est le titre)
    que faire ?
    merci d'avance

cordialement
  • Bonjour,

Le thème Full Moon met par défaut l'image de la section image avec une largeur à 100%. 
    La largeur et l'alignement d'une image dans une section image se gère via le code CSS. 
    Une fois que vous aurez modifié votre CSS comme indiqué dans l'article suivant, chaque image téléchargée dans une section image sera au centre.
  • yesss
    merci l'ami
    je savais que mon problème ne resterait pas sans réponse
    là je sors profiter du beau soleil
    mais promis je vous tiens au courant si j'y arrive
    merci encore pour une réponse aussi rapide, claire et précieuse :)
    bon dimanche
  • (déjà rentré)
    ça a marché pour la première photo
    mais si je veux appliquer cette modif à tous mes ANCIENS  articles (pour moi la coupure entre ancienne version et nouvelle a été le 18/19 avril)
    re-cordialement
    j'ai essayé avec l'énoncé : "Evidemment, cette ligne peut être adaptée à d'autres classes de style pour toute page web"
    mais parle-t-on de la même chose ?
  • :O

Je n'y avais pas pensé.

En changeant de thème pour Full Moon, vous avez perdu le style des anciens designs qui comprenait une classe de style CtreTexte. Vous ne le saviez peut-être pas mais cette classe était intégrée à chaque fois que vous mettiez une image au centre sur l'ancien éditeur. 

Cette classe n'est plus définie nulle part donc les images auparavant centrées ne le sont plus 
    X_X

Du coup, il faut rajouter cette classe dans le CSS de la même façon que vous l'avez (bien) fait pour les nouvelles images.

.CtreTexte {
    1. marginauto;
    2. displayblock;
    3. widthauto;
    }

;;)

Je vais ajouter ça dans mon article 
  • je l'ai fait
    collé en bas à la fin mais peut être ai je oublié des balises (<body></body> ?) ou à un autre endroit
    d'avance merci :)
  • C'est trop bas dans le code [-X 
    Pourquoi ne pas avoir mis sous la ligne précédemment modifiée (.ob-row-1-col img) ?

.ob-row-1-col img {margin:auto;display:block;width:auto;}

.CtreTexte {margin: auto;display: block;width: auto;}

On peut condenser

.ob-row-1-col img, .CtreTexte {margin: auto;display: block;width: auto;}

;)
  • yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ça marche tu es mon dieu ou ma déesse du jour (pseudo ?)
    lol
    bonne fin de dim
  • Simple mortel  ~O)
    Bonne fin de journée