Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Présentation des articles en mode EXTRAIT
  • Bonjour,
    J'ai un blog réalisé avec les anciens thèmes et j'ai une question concernant la présentation des articles dans les catégories.
    Lorsque je sélectionne une rubrique, les articles apparaissent en entier les uns derrière les autres et je voudrai les voir en mode "extrait" comme sur la page d’accueil, avez-vous SVP une solution ?

Merci d'avance
  • Pour mieux comprendre, voici le lien du site, allez par exemple sur "conseils municipaux":
    http://www.auriolensemble.com/
  • Bonjour,

je comprends très bien ton souci ,j'ai le même.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour faire apparaitre les articles en mode "catégories" sous forme d'extrait

Les articles s'affiche en entier les uns sous les autres.

techniquement, c'est possible mais il faut maitriser le langage "twig" qui permet de poser des conditions

dans le code de ton thème tu peux voir des: "if.................else"

qui veulent dire par exemple, si je suis sur une catégorie je demande a ce que les articles apparaissent sous forme d'extrait.

le souci est qu'il faut trouver une personne qui maitrise le "twig"....et la pour le moment.........il y a personne sur le forum qui est un "pro" du langage twig. ;)

• Merci Mehdi pour cette info, c'est dommage.

• Bonjour,
    ayant le même problème et trouvant cette disposition vraiment peu pratique, j'avais déposé une suggestion 

vous pouvez aller la soutenir :)

N'écrivant plus sur mon blog, j'avais résolu le problème en mettant des tableaux, j'avais d'ailleurs envoyé un lien au support en leur demandant s'il était possible d'avoir ce genre de présentation de manière automatique

ou une liste d'articles en remplacement de l'article entier.

• Il y a des thèmes qui le permettent, comme le mien ^^
    (exemple : http://www.maitrepo.com/tag/l'art expose/)

En regardant (attentivement et avec un oeil exercé) le css d'un blog dans ce cas, on doit pouvoir arriver à trouver ce qu'il faut modifier...

• Tu as quel thème ? est-il réservé aux blogs Premium ?

Ce serait tout de même sympa que tous les thèmes aient ce choix ^^ 

• Bonjour,

C'est vrai que "bubulle" chez toi présente mieux que si article en entier.....lol

http://www.maitrepo.com/tag/bubulle - mon chat/

Edit: j'ai oublié: Bon week end à tous ;)
  • Kinou, mon thème est Social Board, mais je crains effectivement qu'il soit réservé aux prémiums.
    Merci en tout cas à Medhi, d'avoir donné cet exemple qui pourtant s'imposait, et de pallier ainsi ma déficience.

Je ne sais pas ce qu'OB ferait sans vous deux ^^

• Hélas oui, thème réservé aux blogs Premium ^^ 

Oui, Mehdi ne pouvait mieux choisir, c'est pas moi qui vais dire le contraire.

Que seraient-ils sans nous ?... qu'un balbutiement  ♫ 
    Nan, je déconne, mais ta question m'a fait penser à cette chanson ^^ 

• ils chanteraient....

Voilà, c'est fini
    On a tant ressassé les mêmes théories
    On a tellement tiré chacun de nôtre côté
    Que voilà c'est fini
    Trouve un autre rocher petite huître perlée
    Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez
    Car c'est fini...c'est fini

Je déconne aussi;....lol

• Bonjour,
    merci pour vos commentaires, je viens de soutenir l'idée de Kinou.
    Je vais essayer de résoudre mon problème en trifouillant et dans le cas contraire je vais changer de thème, dommage.
  • Merci :)