Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Page d'accueil fixe
  • Bonjour

Je viens de créer une page d'accueil et envisage de changer sa date à chaque nouvelle parution pour qu'elle apparaisse en premier , jusqu'ici pas de problème.

J'ai également modifier le nombre d'articles par page pour qu'apparaisse que cet article sur le page d'accueil mais du coup tous les tags sont paramétrés ainsi et je ne trouve pas ça très pratique de devoir faire " suivant " en bas de chaque article pour voir la recette suivante.

Peut on corriger ça ? merci

• je ne comprends absolument rien , comment faire sans changer la date à chaque fois
  • Bonsoir,

Cela fait des jours que je cherche comment créer une page d'accueil fixe sans grand succès, et là j'ai trouvé ce fil où j'ai essayé de comprendre pendant des heures les consignes de Brigades mais c'est un peu compliqué pour moi. Je souhaiterai si possible si l'un de vous ou Brigades lui-même pouvait m'aider à y voir plus clair. Alors c'est par rapport à page 5 où Brigades y a développé la marche à suivre mais je ne comprends pas où placer exactement mon code html de ma page d'accueil dans l'image ci-dessous de mon html :

image

J'espère que j'ai été clair dans ma demande car même pour vous dire cela c'était confus dans ma tête 
    :-S

Merci.
  • Bonsoir,

je ne peux pas t'aider car c'est un peu trop compliqué pour moi....  il faut vraiment modifier profondement le code kiwi
  • @ Sulaymân Abû Mâlik

Merci de noter l'adresse de ton blog  sur ton profil forum dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil
  • J'ai réussi à faire les deux sections mais j'aimerais qu'il n'y ait qu'un article qui s'affiche dans la partie accueil et une vingtaine dans la partie articles. Des idées parce que là je sèche. Merci d'avance
  • Bonjour,
    J'ai une petite question.

Pour la page d'accueil, je fais comme indiqué en mettant le code de la page d'accueil dans

{% if isIndex %}

*/----------HTML ACCUEIL----------/*

{% else %}

{% endif %}

pas de soucis.

Mais.. car il faut toujours un mais ;) ... du coup, je n'arrive pas à créer un lien (pour mettre dans un menu par exemple) qui me permettrait d'afficher tous mes articles comme c'est le cas actuellement.

J'arrive a mettre dans un lien des choses comme http://www.aacook.fr/tag/cat2, ce qui me permet de visualiser les articles qui sont taggués avec cat2, mais je n'arrive pas a avoir tous les articles. Si je mets comme lien http://www.aacook.fr/, je retombe sur la page d'accueil... Une idée comment je pourrais faire ?

Merci

• bonjour

je ne comprends pas cette phrase

Mais.. car il faut toujours un mais  ... du coup, je n'arrive pas à créer un lien (pour mettre dans un menu par exemple) qui me permettrait d'afficher tous mes articles comme c'est le cas actuellement.

peut tu mettre le lien ou on peut voir tout tes articles?

car en dehors de ta page d’accueil qui recense tout tes articles je vois pas ou tu trouve ce lien

• Bonjour Mehdi,
    OK, je vais essayer d'être plus clair :)
    Normalement, si on ne change rien, lorsqu'on tape l'adresse d'un blog, on arrive sur une page qui présente les derniers articles publiés. 
    Avec ce qui est expliqué dans ce post, on a moyen d'avoir une page d'accueil fixe et c'est ce que je veux faire. 
    Je veux donc avoir une page d'accueil mais ensuite, je veux pouvoir accéder aussi à mes articles.

Pour la réalisation de la page d'accueil, je pense faire comme c'est expliqué dans ce post, cad en effectuant une modification du code : 
    {% if isIndex %}
    */----------HTML ACCUEIL----------/*
    {% else %}
    {% endif %}

Ensuite, je souhaite placer quelque part (dans un menu ou sur la page d'accueil), un lien qui me permet d'afficher mes articles. Quel est le lien qui me permettrait de faire ça ?

Si je mets http://www.aacook.fr/tag/cat2, je n'ai que les articles qui sont taggués avec la catégorie cat2
    Si je mets http://www.aacook.fr/, c'est l'adresse du blog et donc j'arrive sur la page d'accueil.
    Quel est donc le lien qui me permet d'avoir tous les articles ?

Est-ce que j'ai été plus clair ? ;) ;)
    Merci

• Bonsoir,

ok je comprends

la seule solution est de faire une page "sommaire"

c'est a dire que tu écris un sommaire sur une page qui liste tous tes articles ou qui les classe par catégorie

En effet il y a pas de page actuellement sur le blog recensant tous les articles.

en accueil on a les articles en entier  bout a bout ou on passe  en mode "résumé" si on choisi cette option en configuration et en accueil on aura un petit résumé des articles avec une petite image

------------------

concernant la page d’accueil en modifiant le langage twig c'est pas si simple

quand tu lis:  */----------HTML ACCUEIL----------/*

cela veut dire que tu dois mettre ici tout le code html de l'accueil que tu va créer

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion