Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Page d'accueil fixe
  • rho la j'ai rien compris
    :((
  • Si si c'est possible côté css pour varier les styles entre l'accueil et le reste. 
  • avec ta réponse ils vont mettre

{% if isIndex %}
    <!--code HTML accueil-->
    {% else %}
    <!--code HTML autres pages-->
    {% endif %}

dans le css ...
  • Oui, il faut enlever les commentaires dans ce cas. 
  • @Vger tu es mon sauveur depuis tout a l'heure mais la je comprend rien ce code en question je le met dans mon css mais a quel endroit en faite

:((

merci
  • Tu peux aussi suivre les conseils d' @Iv-oam ... si il n'oublie pas de penser à bien expliquer ;) 
    (quoique des fois c'est moi qui explique mal aussi :P )
  • Sur cette discussion, je n'ai donné que des pistes pour varier le html ou le css. Après il faut construire la page d'accueil comme une page web classique, il y a des tutoriels complets sur le web.
  • rho j'ai rien compris
  • Bonjour

Brigade > cette solution n'est pas pratique ( nouvelle version = retour en arrière ?? >:) )
    Iv-oam  > tu as aussi des pistes pour les tutoriels concernant la façon de construire une page d'accueil ( ou un exemple concret à nous proposer )

par avance merci à tous
  • Bonsoir,
    J'en ai faite une comme en V2.
    Mais vous n'allez pas aimer. C'est trop épuré. :P

• Bonsoir A la not'

Un cours bien détaillé pour faire cela serait vraiment sympa

Cordialement
    Charisma45
  • évidement je plussois
    ^:)^

tu dis comme en v2 mais je ne vois pas  comment tu as fais
    :-S
  • Les articles sont classés de plus récent au plus ancien.
    Cet article d'accueil aura donc une date récente et les autres une date plus ancienne.
    Il faudra, si vous faites souvent des articles, modifier la date de cet article d'accueil. Si vous ne le faites pas, ce sera votre dernier article qui se retrouvera en page d'accueil. Modifier une date prend moins de 10 secondes.

Pour cette page donc, vous devez faire un article, y mettre une image par exemple avec un lien sur cette image qui vous mènera où vous voudrez.
    Perso, ça mène au seul vrai article que j'ai pour l'instant. Plus tard, quand j'aurai fait le peu d'articles que je compte faire, le lien aboutira sur une page avec la liste des articles comme sur mon blog V2.

Dans cet article, en mode html, vous allez coller une css qui va mettre ce que vous voulez voir (un curseur spécifique juste pour l'accueil) et supprimer tout ce que vous ne voulez pas voir.
    C'est pour mon cas. Chaque blog peut être différent.

<style type="text/css">

div.header {display:none;}
    div.divTitreArticle {display:none;}
    div#cl_1_1.cl {display:none;}
    div.share {display:none;}
    div.pagination.clearfix a.next {display:none;}
    div#cl_1_0.cl {width:100%;}
    div.article {height:530px; margin-top:20px; border:none; background:none;}
    div#cl_1_0 .article a img {border:4px solid black; margin-top:65px; cursor:url(http://data.over-blog-kiwi.com/0/03/16/64/201304/ob_2e7a3592dda8a00add855a2065a5ddbd_on-clique-noir.cur),default;}

</style>
  • Bonjour

Cela me semble très complexe. Voulez vous dire qu'il faut que je copie et que je colle ce que vous avez présenté. Dans ce cas là, à quel endroit sachant que ce que j'aurai souhaité c' est que l' article que j'ai mis en page d' accueil (je le reposte a chaque fois en dernier article) apparaisse sur tout l'écran

avec un lien sur la liste d' article que je vais créer puisque OB a supprimé la liste d'article. Je crois que cela correspond à ce que vous avez fait.

Je voudrais faire cela sur mon blog et sur le blog du CCBG lorsque je le migrerai

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
    Charisma45
  • Bonjour
    A la not'

ta solution n'est pas mal (elle me servira surement pour un de mes blogs),
    mais pour moi il y a le problème de devoir changer la date de l'article que l'on veut mettre en accueil ( pas très pratique lorsque l'on programme ses articles )

charisma45 > tu peux faire se genre de  page d'accueil ( le code ne sera pas tout à fait pareil (mais presque) et tu devra changer la date de cet article à chaque fois que tu publier un autre article

pour d'autres solutions ne pas hésiter à venir nous en faire parts
    merci à tous

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion