Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Page d'accueil fixe
  • Bonjour,
    J'ai besoin créer une page d'accueil fixe, c'était possible sur l'ancienne version d'Overblog
    Est ce qu'il existe une possibilité désormais ? sinon il faut que je passe sur un autre hébergeur...

Merci
  • La seule solution que j'ai trouvée, si on ne veut pas bidouiller avec le calendrier, est, après
    avoir publié un nouvel article, de republier celui qu'on veut voir en
    tête en n'oubliant pas de cocher "maintenant" pour la date de
    publication...
  • On se demande alors à quoi sert "l'accueil" !!!
  • Merci Pavois, effectivement c'est simple, je vais utiliser cette combine en attendant....
  • Bonjour

Vu la documentation des thèmes, on peut le faire avec la fonction "isIndex". Cela dit, c'est mauvais pour le référencement, puisque google verra l'accueil du blog qui ne change jamais.
  • Bonjour il me semblait qu'il y avait une possibilité avec isIndex
  • Bonjour,
    oui en modifiant le code du thème, on peut avoir une page d'accueil. On différencie le contenu selon le type de page

{% if isIndex %}
    <!--code HTML accueil-->
    {% else %}
    <!--code HTML autres pages-->
    {% endif %}

• Euh Iv-oam... désolé, je ne maîtrise pas l'HTML...
    En clair ça donne quoi?
    Tes lignes de code, il faut les copier où? Et comment dit-on quelle page doit servir de page d'accueil?

Merci d'avance
  • Bonjour et merci Iv-oam
    je vois maintenant un peu mieux
    lors de la migration ce double html est - il pris en compte si on a une page d'accueil dans l'ancienne version ?

• Bonjour,

Non, il n'y a plus que la mise en page des articles sur toutes les pages, donc plus de mise en page avancée des articles et modules.
    Donc pour répondre à TB aussi, pour avoir une vraie page d'accueil, le code du thème doit être modifié, ce qui demande quelques connaissances en HTML + comprendre comment fonctionne le langage twig (exemple ci-dessus). 
    /:)
  • @Iv-Oam si tu à le temps et l'envie, tu pourrais aider là http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/comment/2911#Comment_2911 ça rejoint ce sujet ;)
    (merci pour elle ;) )
    (d'un autre côté je l'ai invité sur cette discussion ^^ )
  • bonjour,
    pour ma part, avant comme maintenant ma page d'accueil est un article, il suffit après chaque nouvel article, de modifier la date de cette page d'accueil pour la placer en tête. je fais ainsi depuis 7 ans. et pas besoin d' HTML !

• Certainement la solution la plus simple, pour comme moi, un novice de ces codes informatiques 8)

• Bonjour le code en question on le met ou dans le css pour mettre une page d'accueil svp

{% if isIndex %}
    <!--code HTML accueil-->
    {% else %}
    <!--code HTML autres pages-->
    {% endif %}

• On ne le mets pas dans le css mais dans la partie juste après. 
    Mais il faut penser à placer après <!--code HTML accueil--> le squelette de l'accueil et après <!--code HTML autres pages--> le squelette des articles. 
    Le squelette est le positionnement des modules, de la date, des images....
  • en tout cas pas entre <style> et  </style> vu que c'est pas du CSS

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion