Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Image de couverture-version
  • Bonjour,

J'ai cherché dans le forum et le manuel avant de venir poser ma question ici mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée. J'ai un petit souci avec la publication de mon image de couverture comme vous pourrez le constater en vous rendant sur mon blog http://thetimewarp.over-blog.com/

Tous mes résumés d'articles d'avant le changement proposent une image de couverture (bien que des fois il ne s'agisse pas de celle apparaissant en premier dans l'article). Mon premier article publié après le passage à la nouvelle version n'affiche pas cette image de couverture. J'ai essayé avec un article programmé plus tard et le résultat est le même. Je suis donc allée dans le manuel et j'ai trouvé ceci :

Mode résumé / extrait / article complet

Il est possible sur l’accueil du blog d’afficher les articles en entier ou seulement un extrait.

L’option s’appelle “Nombre de sections à afficher” et permet de choisir :

• All : Les articles seront affichés en entier.

• Summary : Le début du texte de l’article sera affiché (en général, accompagné par l’image de couverture)

• 1 à 10 : Les x premières sections sont affichées.

Mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Merci de votre aide.

Erin,

• Problème réglé !
  • Bonjour,
    Comment as tu fait ?
  • J'ai compris qu'il fallait insérer une image avec l'icone violette en
    bas de l'article et que c'est sur cette image qu'apparaît un bouton :
    image couverture. Une fois que tu as cliqué dessus, alors cette image
    est choisie comme couverture de l'article.
  • Merci pour ceux qui se posent ou se poseront la question. 
  • De rien !
  • Ça à déjà servi à au moins une autre personne ;)
    (qui n'est pas moi)
  • Bonsoir, "J'ai compris qu'il fallait insérer une image avec l'icone violette en 
    bas de l'article et que c'est sur cette image qu'apparaît un bouton : 
    image couverture".. hum.. je n'ai pas vu d'icone violette .. elle est visible dans l'article en construction ? Merci. PLK
  • Bonsoir,
    l'icône violette dont il parle, c'est l'appareil photo, c'est-à-dire qu'il faut passer par une section image pour qu'elle apparaisse sur le résumé d'article.