Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Augmenter la largeur des articles
  • Bonjour à tous,

J'ai fait le tour du forum et je me rends compte que tout tourne autour du code HTLM.
    J'ai quelques bases, enfin je croyais, et finalement je suis incapable de m'occuper seule du blog.
    Mon blog : www.camilleg.fr
    En fait j'aimerais lui donner une autre "gueule" un peu du style comme http://unefilleordinaire.net/ :
    - largeur des articles plus grandes
    - barre de catégories en haut.

Je n'ai pas très envie de changer de thème dans ceux qu'OB propose on ne peut pas trop garder soit sa bannière, soit ses textes libres dans la colonne de droite... Je vous avoue que je me sens démunie !

Est-ce que quelqu'un parmi vous serez d'accord pour m'aider à y parvenir ?

Je vous remercie.

Camille
  • Bonsoir

tu a un thème migré......

difficile d'intervenir directement sur le css du thème migré qui est sur un fichier externe

on peut modifier la largeur des article en ajoutant ces lignes de code avant la dernière balise </style> ........de ton css kiwi....celle avant </HEAD> <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise
    </style>

image

ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

#global {
        background-color: transparent;
        margin: 15px auto;
        width: 1050px;
    }

#cl_1_0 {
        float: left;
        margin: 0 20px 0 0;
        padding: 25px 5px 0;
        width: 700px;
    }

#top img {
        margin: auto 0 auto -29px;
        padding: 0;
    }

j'ai augmenter la largeur globale de ton blog qui passe de 950 px à 1050 px

j'ai augmenter la largeur de la colonne article qui passe de 610 px à 700 px

du coup j'ai du augmenter aussi la largeur de ta bannière et la recentrer sur la gauche avec une marge gauche négative

rendu avant modifications

image

rendu aprés modifications

image

faire attention en collant les lignes de codes avant </style> de ne pas oublier les parenthese ouvrante et fermante
  • Wahooooo MERCI !! Tu t'es donné du mal pour mon blog je t'en remercie !!!!!!!!!
    Puis-je t'envoyer un message privé ?
  • Je cherche une solution pour essayer de faire des rubriques en dessous de ma bannière car je trouve qu'à droite ce n'est pas visible. Un peu comme http://unefilleordinaire.net/
    J'adore ses rubriques en haut !
    J'ai cherché mais je ne sais pas si c'est possible via mon thème.
  • Bonjour,

ce que tu appelle des "rubriques" chez le blog de ton ami est en fait un "menu" avec  des titres de menu qui renvoie vers une catégorie ou ce que tu veux

va voir dans "gérer" ..thème"..;configuration";.tu y trouvera un intitulé "menu"..tu entre le titre désiré et le lien vers lequel tu veux que ce titre renvoi

tu peux aussi consulter ce fil de la FAQ en haut de ce forum

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/135/-important-faq-reponses-aux-questions-souvent-posees-faq-/p1

• Bonjour Mehdi !

Merci
    j'avais testé et en fait j'ai un carré gris qui s'affiche, on peut le constater j'ai laissé sur le blog le test.

• Re Bonjour,

Pour faciliter l'aide  , pourrais tu mettre l'adresse de ton blog sur le profil forum dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre
     sur ce fil
  • voilà !
  • toujours avant    </style>   ajoute

#menuob a {
        background-color: #666666;
        border-bottom: 3px solid #666;
        border-right: 3px solid #666;
        color: #fff;
        font-size: 14px;
        font-weight: normal;
        line-height: 20px;
        margin-right: 10px;
        padding: 10px 23px;
        text-align: center;
        text-decoration: none;
    }

#666666; est le code couleur du fond gris foncé

color: #fff;  j'ai mis en blanc la couleur de la police des titres

j'ai aussi augmenté légèrement la taille de la police (le font-size) la passant de 13 px a 14 px

tu peux bien sur affiner toi même la taille de la police, la couleur du fond etc.....

• si tu veux les titres de menu en caractère gras...tu remplace  font-weight: normal; par font-weight: bold;
  • j'ai oublié le changement de couleur de la police au passage de la souris

tu ajoute donc aussi cette ligne de code avant </style>

#menuob a:hover {
        color: #fff;
        text-decoration: underline;
    }

actuellement le changement de couleur au passage de la souris (le "hover") est reglé sur gris foncé..on ne le voit pas car le fond est de la meme couleur...je viens donc de le passer en blanc #fff
  • je regarde de suite pour la largeur de ton menu (reglage)
  • ajoute avant </style>

#menuob {
        background-color: transparent;
        border: 0 none;
        height: 35px;
        margin-bottom: 25px;
        margin-top: 0;
        padding: 0;
    }

• je trouve ton image "elle" un peu trop collé au menu...on va donc ajouter une marge au dessus (tu peut affiner ensuite..j'ai mis 30 px)

.box-content {
        color: #666666;
        margin-top: 30px;
        overflow: auto;
        padding: 10px 5px;
    }

• D'accord tout ceci j'ai compis (youpi).
    En revanche j'imagine que mon cadre d'article manque de largeur si les rubriques vont les unes sur les autres ?
    Merci
  • oublie pas d'ajouter  les lignes de code concernant 
    #menuob

(post au dessus)