Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Albums Photos
  • Merci pour ta réponse.
    En fait les photos je les ai déjà toutes sur mon DD, mais en fait ma question formulée autrement c'est Est-ce que le système a besoin de ces photos en page brouillon pour les afficher dans les articles ou est-ce juste une sauvegarde ?
  • Si j'ai bien compris le "truc" en principe non, les photos/images utilisées dans des articles étant directement mis dans un dossier attaché à ton blog sur le serveur. C'est peut-être des photos d'anciens albums.

Donc c'est OB et le serveur qui gère directement les dossiers (trop de personnes ne comprenaient pas la limite des 200 documents/dossier [quand elle ne plaçaient pas directement les documents à la racine, etc..]).
    Donc pour les documents utilisé, ça relève plus de la sauvegarde (...au cas où) et en principe tu peux effacer (surtout si tu as les archives ... au cas où [bis])
  • Bonsoir,

Alors suite à la discussion ouverte et qui faisait doublon, je vous reponds ici

Non Kinou, mes albums ne sont pas dans activité/pages/.... il n'y a rien à part ma page test... et j'avais bien ce fil :)
    Et merci pour l'info sur le CSS pour centrer les photos, je vais le copier coller maintenant!!

Donc j'ai toujours mon problème d'album introuvable....

Bonne soirée
  • Bonjour,

Mais pour moi, toutes ces photos, ce sont
    toutes celles qui ont alimenté mes articles. Ce sont mes anciens albums,
    snifffffffff. Je les garde donc. Pour répondre à Saya, je les ai bien  trouvées dans Pages>Brouillons

J'ai un problème avec la nouvelle version:
    les photos nouvellement éditées ne sont plus dans un répertoire et c'est gênant
    parce que j'en réutilise parfois et que le répertoire permettait d'avoir une
    vision globale. Pour certains thèmes, c'est nécessaire.

Comment faire?

• Ventenac > plus de dossiers photos sur Kiwi.
    Les photos sont importées directement dans les articles.
    Tu peux les placer en brouillon ou sur un article postdaté.  
  • Merci Kinou, si j'entends bien... je ferais donc un album/ brouillon postdaté.C'est ça?
    Mais franchement, c'est vraiment bidouiller une procédure antérieure qui avait le mérite d'être simple et rationnelle. 
    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi OB a supprimé cette facilité?

Autre souci : les émoticônes. Je me vois mal aller en chercher selon les besoins dans ce reliquat d'albums, ça va me prendre une plombe au moment de la rédaction...(trouver dans le fouillis l'émoticône, le prévisualiser , copier son url, revenir dans mon article pour la copier)
    Comment faites-vous plus simple? Un dossier sur le PC et télécharger , mais dans quel module? Image pour chaque émoticône?

Suggestion : OB ne pourrait pas nous laisser à dispo une liste à compléter (comme on a dans un forum par ex) où picorer?

Merci pour vos idées:-c

• bonjour,lorsque je réalise un article,  au brouillon pas de problème visuel de mon article mais lorsque je le prévisualise
    le contenu de la colonne de droite se situe dans mon article entre une image et
    un texte ,comment y remédier. Sinon super j'en apprends tous les jours.
  • rebonjour
    je visionne bien mes anciens albums par>pages>brouillon mais comment doivent faire les abonnés pour les voir à leur tour à l'ouverture du blog. je ne vois rien dans le manuel! merci !

• Ventenac > le plus simple et le plus sûr est effectivement d'avoir les photos sur ton PC.

L'équipe Claude > 
    Bonjour et bienvenue,
    pour t'aider à débuter, regarde ce fil

et le manuel.

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?"
    merci de faire un petit tour sur ce fil

• Bonjour 

merci Ventenac :)
    et vous avez de la chance car mes images ne sont pas là...
    Pour l'équipe d'overblog, voici mon blog http://nankurunaisa.over-blog.fr/
    Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis dans activité: sur l'onglet articles il y a à côté des parenthèses avec le nombre d'article  et sur l'onglet "page" qui ne contient que ma page test, il y a entre paretnhèses le chiffre 27 .....

Kinou, pour centrer mes photos, j'ai essayé la manip que tu m'as indiqué mais ça ne fonctionne pas... ça ne fait rien ( donc déjà c'est pas mal ;)

Et j'ai aussi cherché comment enlever le fonds blancs dans les commentaires et je n'ai pas trouvé.. Ni comment enlever le fond blanc de mon texte libre ( qui est mon gamertag XBOX) j'aimerais qu'il soit en transaprence: si quelqu'un sait comment faire...

j'ai reussi dejà à changer la couleur des com qui était devenu jaune....
    Bon mise à part cela, on se fait assez vite à cette nouvelle version. c'est un peu déstabilisant mais on va s'y faire...... 
    J'aimerai juste retrouver mes photos et centrer les nouvelles....
    Merci :)
  • Saya > afin de faciliter l'aide et la recherche, c'est une question par fil   ;)
    Aucune ne correspond au sujet de ce fil.

Pour les photos, pas mal d'explications sur ce fil

Pour le fond des commentaires, c'est sur ce fil

• Bonjour!
    Pour Kinou, tu me réponds : Ventenac > le plus simple et le plus sûr est effectivement d'avoir les photos sur ton PC.
    OK; mon autre question : comment placer les émoticônes simplement? Voilà ce que j'ai trouvé et ce n'est pas remarquable! Module texte/module image-télécharger à partir de mon pc/module texte

Comment faire en sorte que l'émoticone colle au texte précédent et suivant?

Jusqu'ici, j'ai résolu le pbl en copiant l'url de l'émoticone dans la section texte, code html. Mais c'est vraiment du chipo!
  • Ventenac > la prévisualisation ayant une durée de vie limitée, je n'ai pas pu voir.

Essaie en postdatant ton article et en le publiant, ensuite récupère l'adresse.
  • merci pour les infos :) et désolée pour les mauvais emplacements de question......

• Saya > rien de grave, mais c'est plus facile pour les blogueurs qui font une recherche    ;)

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion