Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Albums Photos
  • Bonjour
     je viens de me rendre compte que je n'ai pas toutes mes album sous administrateur ou sont -ils donc  passé ????
     et du coup j'ai perdu des photos alors je souhaite recréer ces albums mais comment faire
    est ce que je peux modifié le nombre d'album qui apparait sur le blog ???
    Merci
  • Bonjour,
    Vous avez un petit module recherche en haut à droite de cette page.
    En tapant Album et en cliquant sur Ok, vous obtenez une bonne dizaine de fils traitant du sujet :

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/search?Search=album

• Bonjour j'ai déjà fait cette recherche mais aucune ne m'as donné réponse d'ou mon article ;-)
  • Penny,
    Regardez dans "Pages" -> "Brouillons".

OB a mis beaucoup de choses là-dedans. C'est là que j'ai retrouvé des albums et des pages manquantes.

Bonne journée,
    Anne
  • oui en effet SHBJ j'ai retourvé une page texte avec mes barrières  mon compteur de visite mais pas mes autre album enfin c'est pas grave il n'en manque peux mais comment refaire un album ???
  • Bonjour,
    pour les photos, suivre le chemin activités/pages/rechercher les albums/éditer chaque album/possibilité de modifier la présentation en cliquant sur la première vignette.

Ensuite, décocher l'affichage et revalider. 
  • j'ai retrouvé mes albums dans les pages, mais je ne vois pas comment les faire réapparaître sur mon blog ?
    Je ne comprends pas la démarche ?
  • Bonjour j'aurais 3 questions à vous poser puis je avoir de l'aide? merci
    1-oui comment faire pour récupérer mes albums mais aussi mes photos verticales qui accompagnaient mes textes et leurs contenus?
    Ensuite: j'ai édité un texte hier après avoir créé un compte sur un hébergement gratuit...tout est ok de ce côté là
    2- mais comment puis faire si je veux mettre une photo plus petite ou verticale...avec comme objectif que le texte entoure cette photo comme je pouvais le faire dans mon ancien blog?
    3-comment faire pour élargir l'espace d'écriture? est ce possible.
    Merci infiniment pour votre aide... Anne Antomarchi (blog: Anne autour du Monde)
  • Re bonjour j'oubliais ceci: dans la page d'accueil suite à la publication la photo qui identifie mon texte est affreuse je ne sais pas ce que cela signifie, ce n'est pas ma photo- alors puis je revenir et re publier avec une autre photo et comment le faire? dois je télécharger une photo directement de mes dossier? Merci beaucoup et bon samedi (anne au tour du monde)
  • Message déplacé ici 

rebonjour à toutes et tous, 
    je ne sais pas si ce que je vais dire fait doublon si oui, vous pourrez supprimer ce post

Contrairement à ce que  beaucoup pense nos photos ne sont pas perdues, je viens de mettre dans mon article de ce jour, une photo que j'avais dans mes anciens albums photos

je suis allée sur mon blog en direct, j'ai cliqué sur l'album qui m'interessait, j'ai cliqué sur la photo que je voulais, ensuite clic droit puis "copier l'adresse du lien"

dans mon article, '(module texte et non module image) clic sur "insert picture" puis coller l'adresse de la photo
    ensuite en faisant clic droit on peut modifier cette photo 'propriété image)

• Bonjour Razgovor, 
    dans ce fil (http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/105/important-a-lire-avant-de-poster-un-message-lien-blog-avatar-pseudo-forum#Item_13) il t'es expliqué comment ajouter ton adresse de blog dans ton profil forum. 
    Cela nous permettra d'aller sur ton blog afin de voir, tester, vérifier. 
    martine290 a répondu à tes interrogations ci dessus. 
  • Bonjour,
    Si j'ai bien observé, dans ces "pages brouillon" ce ne sont QUE les photos qui ne sont pas utilisées dans les articles et que le système n'a pas su quoi en faire au moment de la bascule. A priori on peut donc supprimer ces pages ??? Je ne l'ai pas encore fait dans le doute et je voudrais confirmation avant...
    Merci pour cette info...
    Laurent
  • Ben non, il y a l'air d'y avoir tout... Alors on est obligé de se trainer ces pages bouillons indéfiniment ?
  • Bonsoir,

Si vraiment ces pages te dérangent ...
    Enregistre en premier toutes les photos/images sur ton DD
    Une fois assuré que tu as bien tout : Efface les brouillons...
    Passe sur le blog, force l'actualisation (la recharge depuis le serveur) de la page (Ctrl F5)... et fait le tour des articles publié...
    Si il manque une photo, édite l'article et rajoute (recharge) depuis les images que tu as sauvegardé sur ton DD ;)

Un peu fastidieux, mais tu serra quitte de tes brouillons ;)

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion