Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Perte de données dans une page
  • Je viens de voir par hasard que lorsque j'ajoute de nouvelles informations sur une page existante, une partie des plus anciennes était purement et simplement effacée.
    J'ai ainsi perdu 50% de mes données les plus anciennes sur cette page.
    Cela veut-il dire que la taille des données d'une page est limitée, à combien ? Peut-on l'étendre ? Comment le savoir ? Les données perdues sont-elles récupérables ? Je sais que c'est beaucoup de questions ....
  • Bonjour

peut tu mettre l'adresse de ton blog sur ton profil forum pour que l'on puisse visualiser ton blog,

(à mettre 
    dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien)

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil

met ici aussi l'adresse url de l'article posant probleme

tu dois pouvoir récupérer son précédent contenu dans le "cache" de google

edit: si tu passe par des copier/coller de word dans tes articles, oublie pas d’insérer le texte en passant par l'icone "coller depuis word" sur l'editeur

image

en fait, si tu colle directement a partir de word, celui -ci ajoute des centaines de caractères "exotique" qui perturbe la publication de l'article
  • Merci Mehdi.
    Voici l'adresse de la page "Presse":
    http://centrecongres-albigny.over-blog.com/presse

J'ai indiqué le blog dans les paramètres mais je le redonne ici:
    http://centrecongres-albigny.over-blog.com/

Je ne sais pas bien où est le cache de Google mais le problème c'est que je vois maintenant seulement que je perds des données au fur et à mesure que j'en entre de nouvelles mais que cela dure sans doute depuis un certain temps (longtemps?).
  • tu entre ladresse de ton article sur google..........tu devrais donc le voir dans leur liste....

tu verra ensuite une toute petite flèche avec écris "cache"

tu clique dessus, google garde en memoire les précédentes versions de ton article

quel est le titre de l'article qui pose probleme?
  • Bonsoir,
    la limite est de 130 000 caractères en mode source par section, ce qui est largement suffisant pour que cela ne pose aucun problème.
    Sauf, si comme le dit Mehdi, tu colles du texte venant de word sans passer par le bouton idoine (cela amène de nombreuses lignes de code qui prennent de la place dans la source de l'article).  

Tu dois effectivement faire des copié/collé, la source de ton article est bourrée de 

</span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span> 

et du code qui ne ressemble pas à celui d'OB.

• Pas de retour, je classe en résolu.