Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Image d'en-tête
  • Bonjour,

Comment faire pour que l'image d'en-tête choisie ne soit pas tronquée au moment de sa mise en ligne ?

Si quelqu'un à un idée simple...

Manu

• Là, pour le coup, elle n'est pas tronquée : ton image de fond fait exactement la bonne hauteur.
    Mais je suppose que tu avais essayé auparavant avec une image plus grande.

Il suffit donc d'augmenter la hauteur de la bannière, en rajoutant dans le css :
    div#splash {height:480px;}
    (480, ce n'est qu'un exemple, à toi de voir...)
  • Je te remercie pour ton aide, mais c'est quand même un peu le hasard. La taille exacte dans la config de base, sais-tu laquelle c'est ?  Faut-il préalablement "alléger" la définition de la photo choisie ?

Bien noté la ligne css. J'essaie.

• Bonjour

voici le code actuelle

div#splash {
        background: #fff none repeat scroll 0 0;
        height: 350px;
        overflow: hidden;
        position: relative;
        width: 980px;
    }

largeur donc de: 980 px et hauteur de 350 px

si tu réduit la hauteur pour l'adapter à la taille de ton image ( 285 px pour ton image en hauteur), tu ne verra plus la bande blanche disgracieuse

• Bonjour,
    si je peux ajouter ma pierre à l'édifice ^^

En conservant la hauteur donnée  dans la ligne de Mehdi, si tu veux que ta photo ne soit pas tronquée, il faut partir de l'originale, lui mettre une hauteur de 350px.
    Ainsi, il n'y aura plus de bande blanche.

Si ta photo est plus haute que 350px, tu modifies le code en mettant la hauteur exacte de ta photo, comme indiquée dans la ligne de Maître Po.

• Excusez-moi, mais je suis un peu perdu. A partir du choix de ma photo d'en-tête, que dois-je en faire ?

- La tailler préalablement à une certaine dimension ?

- La mettre d'en une certaine résolution ? (Kinou, tu fais ça à quel moment ?)

Car là effectivement, si je laisse 350 px dans le css, j'ai une bande blanche en bas

• Au choix

ta photo actuelle fait 285 px de haut.......si tu conserve cette image... dans le code tu passe le "height" de 350 px a 285 px

ou, comme le dit kinou, tu augmente la taille de ton image a 350 px de haut et a ce moment la tu ne touche pas au code

pour la résolution 75 px sera suffisant
  • Mehdi,
    La résolution ne se calcule pas automatiquement au chargement ?
    Comment fais-tu pour voir la hauteur de ma photo ?
    Merci pour ton aide.
  • je commence par me mettre dessus...clique droit "afficher l"image" puis re clique droit dessus.....je regarde "information sur l"image"....et j'ai ces caractéristiques
  • pour modifier une image tu l'ouvre  avec un logiciel gratuit type photofiltre

puis tu regarde dans le menu: "image"...taille de l'image.......sur cet onglet tu peux tout modifier, hauteur, largeur....)

quand c'est finit, tu clique sur "enregistrer sous" et tu la met sur le bureau de ton pc
  • j'utilise firefox à propos comme navigateur (celui ci a une option "information sur la page"...mais aussi par clique droit sur n"importe quel image)
  • Afin que tu puisses voir la différence, j'ai fait un essai : 
    actuellement, la photo de ta bannière fait 980 px X 285px

Sur mon logiciel d'images, je l'ai passée à 980px X 350px et enregistrée pour le web, ce qui réduit le poids à env.37ko

Tu ne touches pas au code et tu changes seulement l'url de la bannière, tu verras qu'il n'y a plus de bande blanche puisque la photo fait 350px de haut.  

• J'ai vraiment des peines !!
    Vous parlez de 980 px X 285 px. Moi, quand j'ouvre avec photofiltre par exp, j'ai comme dimensions de ma photo 3888 X 2592 pixels. C'est la même chose ?
    J'ai tout tenté, est de mettre ma photo avec une hauteur de 3500 pixels et de changer le code. J'ai toujours une bande blanche et ma photo incomplète !
  • Non, ce n'est pas la même chose.
    3888X 2592 pixels c'est la taille de ta photo avant retouche.

Ensuite, en réduisant à 980px, la hauteur se met automatiquement à 653 px

Pour quelle fasse 980px X 285px, tu as dû en couper un morceau dans la hauteur, pour cela qu'elle est tronquée sur le blog.

• Rien à faire. ça ne marche pas.

Voici ce que j'ai fais : j'ai d'abord recadrée ma photo comme je le désire : elle fait maintenant 980 X 493.

J'ai changé le css comme suit :
    ligne 491   #splash {
                    height: 493px;
                    position: relative;
                    width: 980px;
                    background: #FFF;
                    overflow: hidden;

J'ai oublié quelque chose Kinou ?
  • Oui, à la fin,  une accolade fermante  }

Edit : 
    Je viens de voir ta nouvelle bannière

elle fait toujours 980px × 285px