Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modification de la couleur du thème.
  • Bonsoir à tous.

Je fais mes premiers pas sur OverBlog et je rencontre un petit problème avec les codes html. Je sais m'en servir en type débutant nous allons dire :-? 

Alors voilà, j'aimerais changer la couleur du thème (j'utilise Personally) mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas du coup si je suis au bon endroit. 

J'ai modifié le code de la couleur à la ligne 27, puisque partout ailleurs c'est "color1" qui est repris, sauf pour les écritures. 
     <meta name="color:color1:label.primaryColor" default="#6D9CBA" group="general" />

J'ai remplacé par #F01DBF parce que je n'étais pas sûre avec mes nuances de bleu donc en mettant du rose, je me suis dit que je le remarquerai mais rien ne change... Je ne vois pas où il y aurait ailleurs une couleur à modifier, du coup, je ne vois pas ce qui bloque.

Est-ce quelqu'un aurait une idée? 
    Je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de me répondre   ^:)^

Bonne soirée à tous
  • Bonsoir,

excuse le retard et une réponse que partiel pour le moment

j'arrive à modifier pour le moment que la couleur du fond derrière ta bannière

pour test j'ai mis du noir #050404 actuellement c'est du blanc #fff

le code est ici

header .picture {
        background: #050404 url("http://img.over-blog-kiwi.com/1/59/91/55/20150517/ob_042ffa_fond-decran-blog.jpg") no-repeat scroll center top;
        height: 390px;
        padding: 5px 0;
    }

cela va bien modifier l’arrière plan de ta bannière, par contre je ne trouve pas la ligne permettant de changer la couleur derrière tes articles en accueil.

donc soit tu change le #fff par la couleur que tu veux

soit tu ajoute toute les lignes avant la dernière balise
    </style> de ton css (tu verra en dessous
    </head> et  <body> )

pour visualiser ou se trouve la balise
    </style> (ne tient pas compte des numéros de ligne spécifique a mon code)

chez personnally je crois que c'est vers la ligne 950 -- il faut  chercher cette fameuse balise
    </style> et insérer les lignes JUSTE AVANT

image