Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Modifier la taille du texte dans une section "image"
  • Bonjour, j'ai édité une page avec des photos, en dessous des photos il y a possibilité d'écrire une description des photos. Comment modifier la taille du texte de cette description, car à l'affichage le texte est trop petit?
  • Bonjour

peut tu mettre un lien ici vers un article ayant une image avec description pour visualiser le souci
  • http://panier.over-blog.com/2015/04/sciathog.html

sur les photos du milieu de la série, les descriptions sont très petites.
  • Bonjour

il faut ajouter ces ligne avant la dernière balise </style> de ton code (tu verra en dessous "head" et "body")

.ob-section .ob-desc {
        color: #808080;
        font-size: 1.4em;
        font-style: italic;
        margin: 5px auto 0;
        text-align: center;
    }

d'origine le font-size est a 0.9 em...je l'ai passé a 1.4 em 

"em" est une valeur qui remplace les pîxels et qui s'adapte au navigateur du visiteur.;)

• Merci Mehdi.
  • je viens de regarder sur ton blog, c'est  bon en effet

je tag donc en "résolu"

Félicitation pour le tutorial concernant ta corbeille irlandaise ;)
  • bonjour,
    incident de même type :
    voici l'image montrant le problème

bien que je n'ai rien modifié dans "configurer" : les commentaires sous les photos de section "image" (grand format) sont devenus presque illisibles parce que le texte est passé :
    (1) en couleur grise sur le fond sombre habituel, 
    (2) en italique, ce qui est impossible à modifier ni pour tout le commentaire, ni pour un mot particulier; 
    (3) centré et non cadré à droite. 
    (4) en taille très réduite 
    les modifications d'office par OB (2) et (3) ne sont pas particulièrement gênantes, pourquoi pas un texte en italique et centré si on ne peut faire autrement... 
    mais les modifications (1) et (4) de la couleur et de la taille du texte ne sont pas admissibles

j'aimerais que la lecture soit conforme à la configuration non modifiée et d'ailleurs qui apparaît sans modification dans l'éditeur !

merci de vos avis
    François
  • Bonjour

applique la modification 3 post au dessus ;)
  • tu peux remplacer aussi  color: #808080;  par  #fff; pour obtenir du blanc comme couleur de description (ou le code couleur que tu veux)

tu remplace aussi: italic par "normal"

cela donnera donc

.ob-section .ob-desc {
        color: #fff;
        font-size: 1.4em;
        font-style: normal;
        margin: 5px auto 0;
        text-align: center;
    }

• merci Mehdi,
    j'ai failli commencer par te dire "c'est du chinois"
    comme je n'ai jamais toucher au css ... j'ai cherché à décrypter ... il fallait aller dans gérer/ thème/ éditer  ... pour toi c'est totalement évident !
    j'ai copié/collé et modifié la couleur par celle que j'avais auparavant et apparaît   dans "configurer" et remplacé "center" par "left" ; et la taille du texte
    ouf !!!!
    ça marche !!!
    encore merci ... j'ai autant transpiré que dans le marathon de ce matin ...

• Bonsoir,

excuse moi, j'ai oublié en effet de préciser que le code se trouve dans "editer"

Maintenant que tu a réussi, tu saura retrouver l'endroit ou on ajoute d’éventuel ligne de code.

Bon week end  ;)

Edit; tu viens de passer l’étape un de l'apprentissage du chinois....... reste à apprendre le mandarin.....lol