Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème de photos tronquées sur les articles
  • Bonjour,

Depuis quelques articles, je m'aperçois quand ils sont en ligne que les photos sont coupées vers la droite, et pourtant je n'ai rien changé, toujours le même APN, et au même format.

J'ai en plus l'habitude de réduire mes photos pour qu'elles s'enregistrent plus vite et j'ai testé en autre format et le pbe reste le même, elles sont coupées!!

Pouvez me dire ce qu'a fait OB en terme de format des billets puisque avant il n'y avait jamais eu ce genre de pbe et pouvons nous espérer voir de nouveau nos photos apparaitre ENTIERES sur nos billets.

Merci d'avance des réponses, cordialement

Fabymary
  • Précision, je pourrai vous donner mots de passe..... si vous voulez car je doute seule d'arriver  à régler le pbe si il faut aller farfouiller loin dans les paramètres, merci d'avance de votre aide
  • Bonjour,

Pour faciliter l'aide  , pourrais tu mettre l'adresse de ton blog sur le profil forum dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre
     sur ce fil
  • Merci Medhi je fais ça de suite
  • voilà c'est fait, merci d'avance
  • Bonjour

il te faut ajouter avant la dernière balise    </style>       de ton code kiwi (en dessous tu verra "head" et "body"

.ob-row-1-col img {
        max-width: 80%;
    }

image

ne tiens pas compte du numero de ligne spécifique à mon code

tu ajoute les lignes avant </style> et tu clique sur "enregistrer" (oublie pas les parenthese ouvrante et fermante)

• es tu en premium?
  • Merci Medhi, je vais essayer de me débrouiller dans cette jungle de codes et je te teins au courant. Par contre non je ne suis pas PREMIUM.
  • ok...je t'ecris sur ton email de suite

• Merci et je te donne mon mot de passe si tu peux le faire à distance j'ai aussi un truc installé pour prendre le contrôle de mon ordi si ça t'arrange, désolée j'ai essayé mais j'y arrive pas , ai fait des essais et ça a rien changé, merciiiiiiiiiiiiii et désolée d'être aussi peu douée
  • va voir ton email
  • je crois que la modification à été prise en compte

va verifier

http://les-tables-de-fabymary.over-blog.fr/

tu étais au bon endroit dans le code (ligne 782 ) mais tu a ajouter 2 accolade en trop avant:

.ob-row-1-col img {
        max-width: 80%;
    }

• Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mehdi, tu es un amour, bon j'y étais presque ok mais sans toi j'y serais jamais arrivée, merci encore, tu es génial, je te le redis, bisesssssssssss
  • tant mieux

avantage, tu sait maintenant ou intervenir si on rajoute autre chose plus tard..... ;)

vu le temps maussade dans ma région (le 06) tes bises me font entrevoir un demi rayon de soleil...  ;)  8->
  • Juste une dernière question, enfin mes photos sont plus tronquées, juste par contre quand on en met plusieurs en MOSAIQUE, là celles de droite sont toujours un peu rabotées, mais je suppose que ce sera comme ça et à nous de positionner au mieux, mais ton avis m'interesse, bises
  • Viens en PICARDIE , 80, Amiens et je suis toujours souriante alors le demi soleil se transformera en soleil total
    :)