Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème renouvellement nom de domaine
  • Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : *** [RÉSOLU] Supprimer la pub en Premium.
  • Question supplémentaire : lors de mon inscription Premium, il m'a été indiqué qu'un message allait m'être envoyé pour confirmer cela,
    et je n'ai rien reçu...

• Il est peut-être dans tes spams ou dans les indésirables directement chez ton fournisseur de mails, ça arrive assez souvent.

• Bonjour,
    Désolé, j'ai vérifié les deux boites d'indésirables,
    et il n'est pas là...
  • Tu pourrais mettre l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien
    Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil

• Hello,

C'est fait, j'ai indiqué mon Blog,
    et j'ai même mis un avatar :-)

• Bonjour,

il me semble que tu n'est pas encore en  premium car je vois ton blog sans nom de domaine (avec l'extension over-blog)

http://les-omergues.over-blog.com/
  • J'ai choisi de ne pas changer de nom de domaine, ignorant quel impact cela pourrait avoir sur mes utilisateurs...
    Si cela n'a aucun impact (si les utilisateurs qui ont enregistré l'adresse de mon Blog dans leurs favorits n'ont rien à faire) je peux en effet prendre un nom de domaine...
    Cela me donnera accès à une adresse mail et un allias (ce qui n'est pas précisé dans la description du Premium comme obligation : pas de mail sans domaine)
  • Cela te fait surtout une adresse personnalisé

tes visiteurs ayant l'ancienne adresse mémorisé sont redirigés automatiquement sur le nom de domaine
  • Hello Mehdi,

C'est avec plaisir que je prendrais un "nom de domaine",
    mais, la phase d'enregistrement de mon compte Premium étant terminée,
    comment puis-je faire ??
    (ce qui est indiqué dans le volet "nom de domaine" de mon Premium n'est pas applicable à mons cas,
    je n'ai pas de nom de domaine enregistré et donc pas de registar
    Configurez et rattachez votre nom de domaine en suivant les étapes suivantes :
    1- Rendez-vous dans la configuration de votre nom de domaine chez votre registrar)

• Ah ça va mieux avec un avatar, j'avais un doute en voyant le prénom  :)

Comme tu n'as pas encore de Premium, il suffit d'en souscrire un et choisir le nom de domaine que tu veux.

• Hello Kinou,

Désolé, mais, sauf erreur, j'ai bien un compte Premium depuis hier
    Voici ce que me dit le Volet Mon Premium
    "Vous avez un abonnement Individuel pour Le blog des Omergues (http://les-omergues.over-blog.com)."
    D'où ma question pour pouvoir initialiser mon nom de domaine, maintenant...
    à plus

• Il faut attendre environ 72 h pour que le nom de domaine soit opérationnel.

• Mais, petit problème : "je n'ai pas choisi de nom de domaine particulier (j'ai gardé le nom par défaut, avec "overblog")...
    Maintenant que je sais que changer n'a pas dimpact sur mes visiteurs, j'aimerais en choisir un, sans overblog...
    à plus
  • En Premium, overblog saute sans que tu interviennes
  • Hello Kinou,
    Cela me convient parfaitement,
    je ne vous embête plus avec ce problème...