Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Flux RSS tronqué
  • Bonjour,

Depuis que je suis passée à la nouvelle version j'ai un problème avec mon flux RSS.
    En effet, sur plusieurs blogs où je faisais des importations, les articles sont maintenant tronqués (et pas de lien type : "lire la suite"), mes articles ne font plus qu'une dizaine de ligne. Pareil sur mon téléphone portable : impossible de voir mes articles en entier...

Lorsque je tape mon flux RSS : www.murielroland.com/rss il n'y a plus qu'une page en html : aucun article visible.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que mes articles puissent apparaître en entier ?
  • Bonjour !

Aller dans gérer /paramètres / Référencement et là vous décocher la case du flux si vous voulez l'article en entier ou la laissez cochée pour l'avoir en tronquée
    Ceci est valable avec Internet Explorer de façon normale mais avec google etc.. je crois qu'il faut vous même installer un système de flux rss sinon effectivement vous avez un document xml !
  • Merci, je l'ai déjà fait mais rien ne change, ni sur les autres sites, ni sur le téléphone, et j'ai toujours une page html à la place de mes articles dans le flux rss...
  • Même avec Internet Explorer ?
  • Bonjour,
    le flux rss fonctionne avec FF / IE11
    En revanche, avec Google Chrome, c'est le html.

• Bonsoir,

en effet, je suis sur firefox et je vois bien ton article en entier dans ton flux rss

image

• Merci ça me rassure, je ne m'occupe pas de cela donc... Mais pourquoi mes articles sont-ils tronqués dans le téléchargement ? J'ai bien changé la nouvelle adresse du flux rss en "nom de domaine/rss" mais il n'y a que dix lignes (j'ai bien décoché la case flux rss dans les paramètres)... Y a t-il une autre manipulation à faire ? Je suis très embêtée, ces sites étaient essentiels pour mon référencement... Merci de votre aide.
  • Bonjour

qu'entend tu par tronqué "dans le téléchargement"

sur firefox je vois tes articles en entier et le flus rss me propose de m'abonner......je n'ai pas d'option de téléchargement proposé ;)

• j'ajoute que pour le référencement google c'est nettement mieux d'avoir que l'article partiel publié sur un autre site car sinon Google en déduit que c'est un contenu dupliqué ;)

• sur les sites en questions ne s'affichent plus que dix lignes de mes textes sans me proposer de liens type "lire la suite", c'est-à-dire que mes textes sont alors "tronqués", il y a le début et pas la fin (avec impossibilité de lire les lignes restantes). Cela fait ça depuis la nouvelle version d'overblog (je précise en décochant la case flux rss dans les paramètres).
    Pour ne pas la nommer, lorsque que je demande des explications à la Plateforme (Hellocoton par exemple) ils me répondent tous que le problème vient d'Overblog. Et moi je ne sais pas où se situe le problème....
  • Bonsoir

sur hellocoton avec firefox je vois les liens "lire la suite"

http://www.hellocoton.fr/mapage/muriel-roland-darcourt

image

• Sur le fil oui, mais pas sur le blog (pas de capture d'écran j'ai dû supprimer tous les articles). Lorsque j'importe de nouveaux tous mes articles ceci sont tronqués.... Et sur d'autres blogs aussi....
    Je vais recontacter les autres plateformes pour m'assurer que cela ne vient pas de chez elles, mais c'est bizarre, tout fonctionnait bien jusqu'à l'arrivée de la nouvelle version. Jusqu'à ce qu'on change l'adresse du flux rss en fait...

Merci de m'aider en tout cas et de prendre le temps de me répondre pour un problème qui doit paraître mineur...

*Pourquoi il n'y a plus de notifications lorsqu'on reçoit une réponse sur ce forum?
    *Pourquoi n'a t-on pas accès à ce forum via notre administration (obligée de taper "Forum Overblog Kiwi" sur Google pour arriver ici.
  • Bonjour

sur quel blog? 

peut tu mettre un lien ici qu'on visualise le souci

• http://melouw.publicoton.fr/2  Le blog Hellocoton par exemple...

Merci
  • c'est un probleme chez hellocoton...il ont pas prévu de lire la suite dans leur mise en page

en plus en terme de référencement c'est catastrophique pour ton blog ob

hellocoton publie a son compte tes articles avec son adresse (http://melouw.publicoton.fr)

http://melouw.publicoton.fr/roman-le-role-de-ma-vie-563468

du coup google en déduit que ton article originale est du contenue dupliqué

• explication

hellocoton récupère via le flux rss le contenu de ton article et le publie sur sa plateforme de blog "publicoton"

cette plateforme de blog "publicoton" a sa propre architecture

overblog ne peut pas décider si "un lire la suite" ou non doit apparaitre chez une plateforme concurrente

ob ne decide pas de la présentation des articles chez publicoton

par contre, publicoton récupère sans effort le contenu de ton blog et le référence a son adresse url sur google...

vue la puissance editrice d'hellocoton...google va en déduire que l'article sur hellocoton est plus pertinent que sa version originale sur overblog

a moins que tes visiteurs viennent en majorité écrasante d'hellocoton.....  tu favorise la disparition de ton blog du moteur de recherche google qui te mettra en page 15 et hellocoton bien avant ;)

c'est le principe des "ferme de contenu" comme hellocoton et d'autres

récupérer le travail des autres pour son propre référencement