Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Description du blog
  • Bonjour, afin d'intégrer une communauté à laquelle je tiens, j'ai du renseigner la case "description " dans Paramètres.. Sels et piments de ma vie . image
    Oui mais.. cette description apparaît sur le blog.. Pas très esthétique car non centrée, pas de choix de police.. je souhaiterais la modifier voire ne pas la faire apparaître sur le blog. Y-a-t il une solution ? 
    Merci beaucoup.
  • Bonjour,

je ne trouve pas, pour le moment, la ligne pour supprimer cette description ;)
  • coucou Mehdi ;-) toujours prêt à nous tirer d'un mauvais pas . Merci
  • Bonjour,
    quelle est l'adresse du blog ?

• Bonjour Kinou, merci de ton attention . http://www.plkdenoetique.com/
  • Dans gérer / thème / éditer, tu colles cette ligne
    p.description.h3-like {font-size:0px}

avant la balise </style> celle avant </HEAD> <BODY>

• Yeah! super Kinou, merci; Et si je voulais le garder mais centré ? la-jamais-contente
  • tu ajoute au code donné par kinou une marge gauche (margin-left:  150 px; )    (le 150 px étant au "pîfometre"...lol)

cela donnerait donc:
    p.description.h3-like {font-size:0px; margin-left:150px;}

• vous êtes formidable tous les deux  . Merci beaucoup de satisfaire tous nos envies . 
    je vais pouvoir bidouiller ;-)  beau lundi
  • Problème résolu ! 
  • Le problème, c'est que la zone de la description ne fait pas toute la bannière, mais seulement une zone qui va du i de bibliothèque au e de bonheur (cela dit, joli trajet !).

Mais on peut s'en sortir en rajoutant une marge gauche, par exemple :
    p.description.h3-like {margin-left:450px;}

Mais :
    1) faudrait ajuster au pixel près,
    2) faut le recalculer si on change la longueur de la description...

EDIT Arf Grillé !
  • Oh ! merci Maître Po, de vin.. tu me donnes du grain à moudre et des explications. 

J'ose te demander un autre coup de pouce ? que dis tu de ce contact qui n'est pas du tout à sa place..mais nous ne sommes pas arrivés à l'intégrer dans option dans le menu
  • Oui, c'est vrai que c'est pas beau.
    Je ne ferai pas mieux que M. ou K., mais je jetterai un oeil ce soir...
  • en simulation je vois sur le html une div qui doit pas être la...supprime la

</ul>
    </li>
    </ul>
    </div>
    <ul>
    <li>
    <a title="Contact" href="/contact" sl-processed="1">Contact</a>
    </li>
    </ul>
    </nav>

• </div> se met juste avant </nav

</div>