Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Alignement des aperçus sur la page d'accueil.
  • En fonction du nombre de caractères du titre de l'article, dans l'aperçu proposé en page d'accueil, le titre tient sur 1, 2, 3, 4 lignes. Conséquences. Sur un affichage a 12 articles par pages, l'alignement n'est pas garanti (http://sovietauto.over-blog.com/). J'aimerai testé le fait de pouvoir faire un alignement parfait de 3 articles en largeur, 4 en hauteur qui a laisser du blanc sous l'aperçu, en clair alignement des articles 1 / 2 / 3 (c'est toujours le cas), puis 4/5/6 alignés par le haut), puis 7/8/9 (alignés par le haut) et 10/11/12 (alignés par le haut). Un paramétrage doit être possible dans le code, mais où ?
  • Bonsoir,

j'ai du mal a t'aider, je comprends pas vraiment ce que tu souhaite faire

pour le titre,vu la largeur des résumés, difficile de faire autrement selon la longueur du titre
  • En fait, il voudrait que le haut des articles soit aligné, quitte à ce qu'il manque un espace en bas.

Mais on peut faire mieux que ça (à mon avis) en alignant à la fois le haut, le titre et le bas, quelles que soient la longueur du titre ou la hauteur du résumé, en rajoutant un espace vide soit à la suite du titre, soit en bas du résumé, soit les deux, pour compenser.

Pour uniformiser la hauteur des titres :
    article.item.masonry-brick header {height:150px;}

Pour la hauteur des résumés, c'est plus difficile, webdeveloper me les affiche bizarrement.
    Essaie :
    article.item.masonry-brick div.entry {height:600px;}
    en jouant sur le 600 pour ajuster au mieux (je vois pas ce que ça donne avec webdeveloper)...

(PS C'est une bannière de Wartburg ? ;) )
  • Bonjour,
    chaque résumé est prévu en position "absolute" à tant de pixels par rapport au top, chacun est donc différent.
    Ça commence à position:absolute; top:0px pour finir à position:absolute; top:1812px

Vois pas comment harmoniser tout ça :(

Je l'avais fait sur mon blog, en basculant de V2 à Kiwi, cette présentation est restée, c'était plus simple à réaliser... avant ^^ 

• J'aimerai pouvoir vous expliquer mieux que cela, par le biais d'une image, mais j'ai l'impression qu'on ne peut passer que par un lien internet pour en insérer une !

Sur la page des résumés, j'ai 12 articles affichés (3 par ligne, 4 en hauteur).
    Ce que je voudrais c'est indépendamment de la hauteur du résumé (qui est fonction du nombre de ligne de l'en-tête), un alignement par le haut de chaque ligne.

Voili, voilà !
  • Oui, oui, on voit ce que tu veux, mais sur Kiwi nous n'arrivons pas à le réaliser, alors que je l'avais fait sans problème sur mon blog  sur l'ancienne plate-forme, lors de la migration, la présentation est restée.

• Au risque de me répéter :
    article.item.masonry-brick header {height:150px;}
    article.item.masonry-brick div.entry {height:600px;}

Ça répond à la question, non ?
  • Peux-tu juste me préciser à quel endroit précis du code le placer ? Je peux le tenter et je vous dirai ce que j'en pense ! Merci :)
  • Gérer / Thèmes / Editer
    Et juste avant les lignes suivantes :

</style>
        </head>
        <body>
  • Donc... Ce n'est pas du tout ce que je souhaite. Avec la solution proposée, le titre en noir est toujours de la même hauteur (150 px) et le résumé de l'article est toujours également de la même hauteur (600 px). La taille étant toujours uniforme, les résumés sont parfaitement alignés, mais cela n'est vraiment pas beau. Merci quand même pour la proposition !
  • Bonsoir,

cela doit être pour cela qu'en natif ils ont prévu un decalage sur la hauteur (plus esthétique sur ce thème)
  • Hé oui, tu as raison Mehdi, pour cela que j'avais arrêté de chercher, je trouvais que l'alignement était très moche ^^