Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RESOLU]modification de la taille du texte dans les articles ?
  • Bonjour. Je constate ce soir sur mon blog (http://sovietauto.over-blog.com/) une modification de la taille du texte dans les articles. En fait, je ne retrouve pas la même taille que sur les résumés de la page d'accueil. Ce qui est très perturbant puisque la mise en page de mes articles est basée sur cette taille de texte. Ce qui est étonnant c'est que le module de publication des articles n'a pas changé et la mise en forme est identique (taille de la font) à ce que j'avais jusqu'hier.

Voir article  : http://sovietauto.over-blog.com/2015/04/tavria-elle-comprenait-la-parole.html

Est-ce un bug provisoire ? Avez-vous constaté la même chose ? Dois-je imposer une taille de font dans l'éditeur de thème (je ne maîtrise pas) sachant que les articles sont publiés dans une section de texte normale (pas texte+ ou html). La modif s'appliquera-t-elle à tout ce qui a été publié et qui est désormais mal formaté ?

Merci pour votre aide !

• Bonsoir

a tu vérifié que ton navigateur a pas enclenché son "zoom" ce qui rendrait les police plus grande que la réalité

sinon tu peux régler la taille de la police des articles ici

.ob-section {
        -moz-hyphens: auto;
        box-sizing: border-box;
        font-family: Arial;
        font-size: 14px;
        margin-bottom: 20px;
        word-wrap: break-word;
    }

cette ligne de code se met juste avant la dernière balise </style> de ton css kiwi en dessous ,tu verra "head" et "body" (ne tiens pas compte des numeros de ligne spécifique à mon blog)

image

• Oui tout à fait. J'ai pensé en premier au zoom du navigateur mais le comportement n'est pas le même entre l'affichage des messages entre la page d'accueil et les suivantes (c'est à dire l'affichage des résumés de messages) et lorsque l'on ouvre spécifiquement un message. J'ai également vérifié en ouvrant le blog avec IE (j'utilise firefox) mais c'est exactement la même chose.

Je comprends à peu près la manip que tu proposes, mais il s'agit du code qui va modifier uniquement la page d'article ? Est-ce que tu constates de visu la différence de taille de texte entre
    la page d'accueil et le message ouvert ? Ce que je veux c'est retrouver
    cette taille par défaut mais sans perdre les caractères italiques,
    gras, surlignés que j'aurai pu mettre dans les 1000 messages déjà postés.

Et c'est cela qui me fait peur :)
  • si on joue sur le font-size dans ob section, il n'y a que lui qui sera modifié

je vois en effet ton accueil avec une police plus petite

ce que je ne m'explique pas car dans le code la taille est exprimé en "em" et son chiffre est identique sur l'article et en accueil (1.4 em)

"em" étant une valeur de taille de police qui s'adapte au navigateur du visiteur

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Em-12084.htm

• Tout d'abord merci à toi Mehdi pour le temps passé (pour moi et les autres). Et désolé pour toutes ces questions. Le code est pour moi un charabia pas possible et si j'ai réussi à faire quelques manip je suis loin de le maîtriser.

Par rapport à la ligne de code, c'est uniquement la ligne font-size qu'il faudrait éventuellement taper (à l'endroit que tu indiques ?). Ce code prendrait le dessus sur toutes les valeurs par défaut de formatage d'article ?

Par ailleurs , si dans le code tu constates que la taille est identique, ne pourrait-il
    pas s'agir d'un VRAI bug  d'over-blog ? Auquel cas je ne serai pas le
    seul concerné et il serait urgent d'attendre un peu ?

• tu peux en effet ajouter seulement

.ob-section { font-size: 12px }

tu pourra éventuellement l'enlever plus tard et le retrouver facilement vu que avant </style>
  • Incident clos. Tout est rentré dans l'ordre dans la journée. Il s'agissait probablement d'un bug d'overblog...