Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Les mots sont coupés avec le retrait des paragraphes
  • Bonjour,

Je ne sais pas exactement depuis quand (un visiteur me l'a indiqué il y a quelques heures...), mais tous mes paragraphes (sur mon blog http://www.blog-illusio.com/) sont coupés sur la droite, des mots ont disparu, si bien que ça en devient illisible. Après quelques manips, je me suis rendu compte que le problème n'apparaît que pour les paragraphes qui ont été décalés à droite par un retrait (ce qui est problématique pour moi, puisque je fais ça pour l'ensemble de mes paragraphes dans un souci esthétique). D'autre part, le problème ne concerne que les billets qui ont été publié DEPUIS le jour où j'ai accepté de faire la mise à jour : en gros, tous les billets de ces deux derniers mois... Est-ce un problème momentané ?

Ce bug vient rejoindre tous les bugs qui sont apparus avec la mise à jour (notamment la disparition de nombreuses images publiées avant la mise à jour...), ce qui me fait bien regretter d'avoir accepté celle-ci...
  • Bonjour

pas évident a résoudre car c'est tout le"corps" de ton article qui est décalé a droite (pas seulement les textes)...la grande bande blanche ne devrait pas être la...de même l'image est à droite et pas centré
  • c'est moi qui ai 'justifié' ainsi, en décalant le corps de l'article (et les photos) sur la droite. Jusqu'à présent cela ne me posait aucun problème (en utilisant l'onglet "augmenter le retrait" lorsque je rédige le billet). Sauf que maintenant ça fait disparaître des morceaux de texte... et ce problème est a priori très récent. Il date d'aujourd'hui ou d'il y a quelques jours. Et il se présente sur tous les billets que j'ai publiés ces derniers mois, précisément les billets publiés à partir de la mise à jour...
  • tu dois enlever les margin-left de 120 px que tu a ajouter en html sur les images et le texte

copie d’écran sans les marges excessives et avec en dessous  (image effectué en simulation en supprimant les marges ajoutés manuellement

image

• la mise a jour empêche peut être maintenant le retrait .......difficile a savoir ;)
  • a priori, pendant deux mois, elle le permettait...

merci de me proposer cette solution, mais je cherche précisément à élargir la marge à la gauche (dire que je voulais "décaler mon texte sur la droite" n'est correct ; c'est seulement la marge de gauche que je veux changer; élargir, pour faciliter la lecture de mes villets). Or là tu me proposes de ne plus chercher à le faire. Je veux bien éventuellement abandonner cette mise en page à l'avenir (même si ça m'énerverait au plus haut point), mais ça me demanderait énormément d'efforts de refaire les précédents billets...

Ma question, naturellement, est : pourquoi Overblog propose alors d'augmenter le retrait, si ce n'est plus possible de le faire ?
  • c'est en effet une anomalie...peut etre un bug passager suite a la mise a jour
  • je viens de tester sur un de mes  blog test, la fonction retrait ne fonctionne pas....le retrait apparait sur l’éditeur mais sur le blog le texte empiète sur le reste du blog chez moi

http://testforum.over-blog.com/2015/04/test-page-retrait.html
  • je viens de faire le test sur une section texte...a la publication le texte revient a sa position initiale...en passant par une section texte + le texte part a droite

donc, je te confirme de ne pas utiliser cette fonction pour le moment