Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Menu déroulant dynamique sur classical (adaptable aux autres thèmes)
  • bonjour Mehdi,
    cela fait plusieurs jours que je me prend la tete a faire ce tuto mais la je suis à bout!!! j y arrive vraiment pas pourtant j ai tout suivi enfin je crois!!! 
    j ai fait un blog test pour les essais et voila le résultat... 
    :(
    * theme elegan

merci pour votre aide
    cordialement
  • Bonjour

pour la partie "html" cela me parait bon.... on a bien la liste de tes menu avec leur lien, les puces et tout

maintenant ,il faut se pencher sur la partie "css" qui va s'occuper de mettre le menu "en forme"...c'est à dire, alignement, couleur de fond etc......

(on mettra la partie css avant la dernière balise style comme les autres modifications)

je regarde en soirée  :)

pour rappel ce type de menu est en 2 parties:

1 en html qui sont les liens etc...... (on détermine aussi dans la partie html ou on met le menu sur le blog - )

1 en css qui assure le "design du menu"

• merci pour ton aide j ai deja bien avancé grace à toi... maintenant j aimerai si c est possible de mettre mon menu entre la bannière et mon compteur de visite car la c est un hic pour moi...
    cordialement
  • bonsoir

ta banniere est la class: "HeaderNav">

en dessous  il y avait la class nav qui est le menu elegant press..il faut supprimer tout le menu elegant press et mettre la class de ton menu a la place
  • va voir la page 1 de ce post, j'ai précisé ou le mettre pour elegant press que tu utilise  :)

image
  • bonjour mehdi,
    ça avance tout doucement mais surement... :-) et oui j ai toujours un blême j aimerai coller ma barre des menus sous ma bannière et la centré mais la je pige rien du tout j ai beau modifié les chiffres pour jouer avec tout se passe mais pas ce que j aimerai...
    encore du boulot pour un pro!!!!
    merci 
  • Bonjour,

le schmilblick avance, tu a déjà trouvé ou mettre le menu......lol

pour centrer le menu on va donc jouer sur son css

.Nav-menu {
        display: inline-block;
        margin-left: 95px;
        margin-top: -15px;

position: relative;
    }

j'ai mis une marge gauche reglable pour centrer le menu

et une petite marge négative pour le remonter un peu juste sous ta bannière (le margin-top)

si tu veux remonter le menu encore plus prés de la bannière, il faut ajouter dans le header

.Header-coverImage {
        display: block;
        margin-bottom: -10px;
        width: 100%;
    }

• copie d'ecran du resultat en mode "simulation

image

A mon avis, tu devrais supprimer aussi ton compteur sous le menu ou le mettre ailleurs en colonne par exemple

• Pour info, si tu ajoute des intitulés de menu, il faudra modifier la marge gauche du menu pour que le titre du menu ajouté ne passe pas en dessous
  • re mehdi,
    j ai fait le changement mon menu est bien remonter mais impossible de centré mon menu!!! voici se que j ai remplacé par tes codes pour centrer
    image

j ai enlevé mon compteur de visite sur mon site officiel 
    voici celui de mes essais