Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
il s'agit d'un menu avec des sous menu déroulant qui apparaissent au passage de la souris
Chaque intitulé de menu ou de sous menu renvoyant par un lien vers un article, une page, une categorie, un album photo, une archive ou un lien sur un site externe
Le menu dynamique proposé ci dessous remplacera le menu ob
On peut laisser les lignes css du code kiwi relatif au menu original..elle seront remplacées par l'ajout du code du menu dynamique dans la partie css.
on pourra bien sur, par la suite, changer les couleurs du menu, des texte etc.... en modifiant les code couleur de son css
Ou doit on mettre la partie css du menu dynamique? la partie css ci-dessous se mettra avant la derniere balise </style> de votre code kiwi qui marque la fin du css de votre blog, vous verrez en dessous "head" et "body"
ce code html va se mettre vers la ligne 952 (1049 chez moi car mon code a subit pas mal d'ajout de ligne)......( juste aprés les code de la class "search" (le menu recherche)
</div> <div class="cb"></div> (la class cb et en dessous la class main) </div> </div> </div> <div class="main"> <div class="wrap"> <div class="content"> <div class="content-left">
copie d'ecran du debut du code html..
copie d'ecran de la fin du html
copie d'ecran du css avant la derniere balise style
conseil d'integration
En premier, créer un blog test avec le même thème. vous travaillerez sur ce blog test et quand votre menu sera opérationnel vous ferez des copier/coller sur le blog original
Bien faire attention au balise marquant le debut et surtout la fin du code html.
si vous supprimer quelques sous menu, faire attention à bien supprimer les "ul" et "li" correspondant.
sur le meme principe vous pouvez ajouter des sous menus suplémentaires.
_______________ j'espère ne pas avoir été trop "confus"..... ;)
_______________________________ Pour le theme elegant press
/******************************************** ***************** SLIDESHOW ***************** ********************************************/ .slideshow { display:none; }{ position: relative; } le css se met avant slideshow
Medhi, merci pour toutes ces bonnes infos, j'ai fait ce que tu as dit ici : http://essaisitecassiopee.over-blog.com/ par contre maintenant lorsque j'écris un article (historique), il apparait aussi en dessous de ma ligne de menus et fait apparaitre le terme menu. Comment faire pour que ce ne soit pas le cas. Par avance merci