Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] modification écriture colonne gauche =réglé
  • Bonjour ! 

* Est-il possible de donner des indications comme : italique , gras, times,times new roman  dans le css pour la colonne gauche ?  
    Les infos que j'ai eues n'ont rien changé; en htlm je mets dans chaque article :

<strong><em><span style="font-size: 13pt;"><span style="font-family: times new roman,times;">
    comment le traduire en css pour que celà fonctionne ?
    par exemple pour le module "catégories"

* De plus la formule reçue pour supprimer le texte dans le module abonnement ne fonctionne pas : 

.subscribe > p { border-top: 1px dotted #333;
        display: none;
        padding-top: 10px;
    }
    Une idée ?

• bonjour

avant style ajoute:

pour la police des articles

body {
        font-family: times new roman,Tahoma,Arial,Helvetica,sans-serif;
    }

pour la police des modules

#cl_1_0 .box {
        background: url("http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/designs/270/yellow/pics/box1-bg2-top.gif") no-repeat scroll 0 0 transparent;
        font-family: times new roman;
    }

pour la police du titre des modules

.box-titre h2 {
        color: #891538 !important;
        font-family: "times new roman" !important;
        font-size: 18px !important;
    }

pour faire diparaitre le texte du module abonnement..met le font-size à 0

div.box.newsletter div.box-content {
        font-family: times,times new roman;
        font-size: 0;
    }

• tu peut ensuite ajouter ce que tu veut

font-weight: bold;   (si tu veux du gras)
    font-style:italic;

etc.....
  • Ok  ! J'ai de quoi m'occuper !
  • Presque 100% good! 

Reste ces modules où le texte n'est pas direct mais à l'intérieur du widget :  rechercher / traduction / abonnement ; 
    est-ce encore possible d'y faire des modications afin d'avoir la même écriture ?

avec ces éléments : font-family: times new roman,Tahoma,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size:14px; font-weight: bold;  font-style:italic; color: ##5b4e03; 
  • sur ta couleur il y a une diese en trop

#5b4e03;

• normalement sa ce passe ici (titre des box)

.box-titre h2 {
        font-family: "times new roman" !important;
    }

en simulation tu es deja en time new roman..si je passe en arial la modification est bien prise en compte

.box-titre h2 {
        font-family: "arial" !important;
    }

• Je te fais un copié-collé concernant les modules, il y a peut-être une erreur que je vois pas... puisque je n'y connais rien ! mais rien ne chnge :

div.box.categorie  div.box-content
    body { font-family: times new roman,Tahoma,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size:14px; font-weight: bold;  font-style:italic;color: #5b4e03; }

div.box.newsletter  div.box-content {font-family:times,times new roman;font-size:0px;}
    .subscribe > p {
        border-top: 1px dotted #333;
        display: none;
        padding-top: 0px;
    }
    #cl_1_0 .box {
        background: url("http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/designs/270/yellow/pics/box1-bg2-top.gif") no-repeat scroll 0 0 transparent;
        font-family: times new roman;font-weight: bold; font-style:italic;font-size:14px;color: #5b4e03;
    }

.box-titre h2 {
        font-family: "times new roman,Tahoma,Arial,Helvetica,sans-serif" !important;
    }
    </style>

PS1 : n'ayant pas reçu de mail concernant ta réponse j'attendais... mais étant impatiente ...!

PS2 : Est-il possible de mettre une 'marque (phrase , mot ...) dans le css pour marquer tous ces changements effectués afin de mieux les repérer mais qui ne se voient pas à l'affichage ?
  • Bonsoir,
    les différents éléments doivent être séparés par des virgules, 
    div.box.categorie,  div.box-content,
    body { font-family: times new roman,Tahoma,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size:14px; font-weight: bold;  font-style:italic;color: #5b4e03; }

2 - Comme ceci, par exemple
    /*modif modules*/

• Merci à vous !
    J'ai fait tout ce que vous me conseillez mais ces 3 éléments sont rebelles !
  • Il manque une virgule

div.box.newsletter, div.box-content {
        font-family: times,times new roman;
        font-size: 0;
    }

•  1- Mon ancien pseudo : afriedenskaia
    mon pseudo vient de changer à l'instant et est devenu le pseudo test (aze)de cet après-midi quand vous faisiez le test de changement de pseudo ... sur le moment celà n'a pas marché et juste à l'instant  le forum s'est déconnecté et est revenu avec ce pseudo test... je ne sais plus ce que j'avais fait ....mais c'est donc possible d'en changer! j'essaierai de retrouver la manip !

2- La catégorie en dessous des articles,  de même les dates d'articles, les chiffres de pagination en haut et bas de page, viennent de perdre  leur 'font ':times,times new roman et ont repris leur ancienne forme d'avant tout le travail que vous m'avez aidé à faire ! 
    Je n'y comprends rien!

Bon je ferme la boutique ! A demain
    Merci