Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] commentaires sur livre d'or

• Bonjour

J'ai retrouvé ma page d'accueil et mon blog reprend une allure "normale" :)
    Je voudrais savoir comment placer l'horloge et le nombre de visiteurs tout en bas de la colonne de droite.
    Par ailleurs, les commentaires n'apparaissent plus sur le livre d'or.
    Merci de votre aide

• Bonjour,
    je vois que tu as déjà une horloge et le nombre de visiteurs, que veux-tu exactement ? 

Concernant le livre d'or, tu pourrais mettre l'adresse, sur l'accueil, je n'ai pas vu de lien à cliquer. 

• Bonjour,

pour les commentaires, il te faut autoriser les commentaires dans ton administration

"gerer"...."parametres"....."commentaires"  ;)

Edit: je vois deja ton horloge tout en bas de ta colonne droite juste avant le compteur

• Kinou, Bonjour et merci

Oui, mais je n'arrive pas à faire le lien de l'adresse avec le gif mail...
    Aujourd'hui, j'ai déjà "réparé" pas mal de choses, donc, ouf, je vais pouvoir rester chez Overblog !
    Pour les commentaires, je n'en veux pas, je souhaite juste remettre les messages des visiteurs qui sont passés par le livre d'or et que ceux à venir puissent aussi le faire.

Mehdi, je suis arrivée à mettre l'horloge en bas en allant copier/coller dans le htlm.
    Jusqu'à présent, je ne savais pas trop où me diriger. Merci beaucoup en tous cas car je ne suis pas pro (on avait deviné !) et l'aide est précieuse !
    Désolée si je ne mets pas mes demandes au bon endroit, j'hésite toujours !

• Ah oui, pour les commentaires du livre d'or, c'est bon, juste que c'est moche comme présentation...
    Comment faire pour avoir un rose comme celui du site à la place du orange ?

• Le problème c'est que du coup, cela autorise les commentaires sous tous les articles alors que je n'en veux pas...

• Re bonjour

en effet, si tu permets de laisser un message sur ton livre d'or qui est en fait un article, tu le permets aussi pour les autres.

on ne peut pas differencier commentaires ou pas suivant l'article

la solution est d'utiliser un service de livre d'or externe (google est ton ami)

j'utilisais il fut une époque un service gratuit  http://www.livre-dor.net/

j'ai retrouvé mon ancien livre d'or (ci-dessous)..le dernier message date de 2012

http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104894

comme tu le vois on peut personnaliser un peu les couleurs etc.....

il suffit ensuite de mettre la page livre d'or du site externe en lien sur ton image dans ta colonne droite ;)

et tu peux ainsi ne pas autoriser les commentaires sur ton blog

• Merci beaucoup de ton aide et de ta rapidité à répondre.
    Je vais regarder...

• Pourtant avant la migration, je n'avais pas de commentaires sous les articles et ceux du livre d'or apparaissaient, mais ça, c'était avant... Je ne sais plus comment j'avais pratiqué...
  • Tu peux très bien autoriser les commentaires sur ton blog, et les interdire sur tous tes articles, sauf celui qui te sert de livre d'or. Mais le hic, c'est qu'il faut les interdire article par article en cochant la case qui va bien...
  • sur l'ancienne plateforme tu autorisait les commentaires

ton livre d'or en 2012

tu verra  "écrire un commentaire" et "voir les 26 commentaires"

http://web.archive.org/web/20120516223341/http://fragrances.over-blog.net/article-mots-precieux-46497175.html
  • Maitre po a raison, en effet quand tu écris un article il y a une case a cocher "autoriser les commentaires"

tu peux donc, comme le suggère maitre po..;editer tous tes articles un par un...ne pas autoriser les commentaires sauf sur l'article livre d'or ;)

• Oui, Mehdi, je les autorisais pour le livre d'or mais pas ailleurs. Il me semble que l'on m'avait fait entrer quelque chose dans le CSS mais je ne me souviens plus...

Merci Maître Po, mais article par article, euh...c'est tout de même long !

Bon week-end, je verrai cela plus tard...
  • Je viens de faire un essai, dans gérer/paramètres/commentaires
    j'ai décoché "Autoriser les commentaires"
    ensuite sur un article, j'ai coché la case "autoriser les commentaires"
    et ça marche.
    Si ça fonctionne sur ton thème, cela te permettrait de ne pas avoir de commentaires sur tes articles et les autoriser sur le livre d'or.

• C'est sûr que c'est plus intéressant que le contraire =D>
  • ^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^