Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Fond d'article sur Timeline
  • Bonsoir, je voudrais mettre un léger fond de page (fond d'article) sur mon Thème Timeline. Quelle ligne de code dois-je modifier ? Merci d'avance et bon week-end !
  • bonsoir
    ton fond est ici

body {
        background: url("http://img.over-blog-kiwi.com/0/88/24/97/20150326/ob_8e4b66_beautiful-2.jpg")
    no-repeat fixed center top / cover rgba(0, 0, 0, 0)
    ;
        color: #000;
        font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
        font-size: 13px;
        line-height: 1.3;
        min-width: 1024px;

• pour tes articles c'est un fond blanc ici

.item {
        background-color: #ffffff;
        border: 1px solid #cfdce3;
        border-radius: 4px;
        box-shadow: 0 -2px 1px #f2f2f2 inset;
        margin: 20px 20px 0;
        padding: 20px;
        position: relative;
        width: 428px;
        word-wrap: break-word;
    }

• Merci Mehdi. Et comment puis-je remplacer le fond blanc des articles par un fond personnalisé ?
  • tu met une image par exemple ou tu change la couleur #ffffff
  • Je veux mettre une image. Mais je m'y perds un peu dans tout ce code. C'est quelle ligne ? - Je sais, j'abuse  ;))
  • Super Mehdi, j'ai réussi sur mon blog-test. Maintenant je vais essayer sur mon blog officiel  >:D< Un grand merci à toi, bonne fin de soirée !
  • Pour info, c'est la ligne 313  ;)
  • super !!

bon week end de paques

pour les modification dans ton code c'est soit tu trouves la ligne de code à modifier soit tu ajoutes les lignes de code juste avant la dernière balise  </style> de ton css kiwi

Pour la reperer tu verras en dessous "head" et "body" (voir copie d'ecran ci-dessous.....ne tiens pas compte du numero de ligne ,il varie selon les themes)

image

• Ah, je ne savais pas qu'on pouvait ajouter des lignes de code, je pensais qu'on pouvait seulement les modifier. Merci encore, et Joyeuses Pâques !
  • bonjour

Explication:

la balise </style> marque la fin du css

en matiere de css se sont toujours les dernières informations qui sont prioritaires sur les autres

donc si dans ton css on dit que la police doit etre blanche mais qu'en fin de css tu dis que tu la veux noiré;..elle sera noire a l'affichage.

le fait d'ajouter les modifications avant </style> permet aussi de les retrouver facilement (plus facile que de se souvenir de ce que l'on a modifié)

• Merci Mehdi j'apprends plein de choses avec toi. Je fais mes premiers pas en CSS alors c'est pas toujours facile. En fait je note toutes les modifications que j'effectue dans le code, pour les retrouver ensuite. Mais ce que tu dis me paraît effectivement plus simple et plus pratique. J'en prends bonne note  O:-) Bonne soirée, encore merci !