Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changer font-family dans colonne gauche
  • Bonsoir!

Certains Modules de la colonne gauche ont été modifiés après la mise à jour de OB hier matin : par exemple -abonnement / categories / liste d'articles / présentation, ne sont plus en font -family : times; times new roman et je voudrais les y remettre afin de les harmoniser avec les autres modules de cette colonne gauche mais je ne sais ni comment ni ou le faire ;
    j'espère avoir été plus claire; j'ai également essayé de suivre votre conseil ...mais je n'ai rien trouvé ni rien compris : 
    <div class="box newsletter">

Donc, pour modifier le module abonnement, tu rajoutes la ligne suivante à
    l'endroit habituel, en rajoutant entre les accolades, ce qui t'intéresse
    (puisqu'on n'a absolument aucune idée de ce que tu veux) :

div.box.newsletter  div.box-content {}
    je n'ai pas trouvé ces éléments en faisant ctrl +U... et c'est la 1ère fois que je vois une telle page , c'est simplement du javanais !!!
  • Pour trouver le nom des modules, tu vas dans la source de ta page (Ctrl+U). Le nom (XXXXX) se trouve en tête du module, sur la première ligne :
    <div class="box XXXXX">
    Par exemple pour le module abonnement, on a :

Donc, pour modifier le module abonnement, tu rajoutes la ligne suivante à
    l'endroit habituel, en rajoutant entre les accolades, ce qui t'intéresse
    (puisqu'on n'a absolument aucune idée de ce que tu veux) :

div.box.newsletter  div.box-content {}

(par exemple div.box.newsletter  div.box-content {text-transform:uppercase;})

Pour les autres modules, c'est pareil. Tu cherches le nom et tu rajoutes
    la même ligne en remplaçant .newsletter par le nom du module.
  • Comme tu parlais de font-family, j'ai pensé que tu connaissais un minimum de css / html.
    Donc, si tu ne connais ni le css, ni le html, tu copies juste la ligne que j'ai indiquée pour le module abonnement :
    div.box.newsletter  div.box-content {font-family:je_sais_pas_quelle_police;}
    à l'endroit où tu as mis tes autres modifications.
  • Cela dit, pour trouver

dans la source de ta page (Ctrl+U), il suffit de faire Ctrl+F et de recopier cette ligne.
    Tu la trouveras aussitôt.
  • D'accord j'ai trouvé la ligne mais je ne peux rien écrire dans le code source  alors je fais quoi ?
  • ok mais ce n'est pas dans le code source qu'il faut intervenir. Tu sais maintenant comment trouver une ligne donc dtu vas dans ton admin sur Gérer puis thème et éditer. C'est dans ce CSS que tu dois trouver l'endroit où mettre ce qui t'a été suggéré.
  • Bon, recommençons.
    Une fois que tu as trouvé le module abonnement dans le html (= la source), en descendant, tu trouveras le nom des autres modules (la flemme de le faire à la place des autres, je ne m'appelle pas K. ou M. :)>- ) en te servant des indications de mon premier message.

Sinon, en attendant, tu as juste à copier dans ton css la ligne que j'ai retranscrite dans mon second message (20h59) en renseignant évidemment la ou les polices que tu souhaites.

('lut H35)
  • Avant style...tu peux ecrire par exemple

div.box.newsletter  div.box-content {font-family:nom de la police choisi; }
  • Merci Mehdi , Hubert 35  c'est nettement plus clair !