Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifications suite à migration
  • Bonjour,
    Comme tout le monde Overblog m'a imposé une migration sur deux de mes trois sites, j'imagine que le dernier va suivre.
    Autant je commençais à me débrouiller avec l'ancienne version autant là je commence à désespérer.
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont choisi de faire une plateforme plus compliquée et beaucoup moins conviviale. 
    Cela fait deux jours que je cherche à remettre tout en place mais c'est une vrai pitié. J'ai juste réussi à supprimer tous les boutons de partage les published by, ...
    i
    Enfin je vois qu'il y a deux trois personnes ici qui s’occupent des pots cassés...

Je vais commencer par mon premier site www.v2architecture.com, site professionnel très important pour moi.

1. Au démarrage, normalemement je n'ai qu'un article qui s'affiche (ancienne page d'accueil) Comme un site classique. Ensuite si on clique sur les catégories on voit les projets. Je n'arrive plus à faire cela.
    2. Je n'arrive plus à paramétrer les lignes que j'utilisai pour séparer les secions dans les articles (elles dépssent)
    3. Il y a un décalage entre l'article et l'entête
    4. De nombreuses images ne s'affichent plus
    5. Je ne m'y retrouve absolument plus dans le module html, il y a par exemple des lignes qui dépassent vers la droite mais je ne vois plus de border nulle part.

... mais je dirai que c'est les choses principales à règler,

Merci d'avance,
  • Bonjour,
    1 - la page d'accueil n'existe plus sur Kiwi, tu peux en refaire une, mais ce n'est pas simple, la marche à suivre sur ce fil
      http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/34/en-cours-page-daccueil-fixe/p1

4 - concernant les photos, il y a actuellement un problème connu d'OB

• Bonsoir

2/ je ne comprends pas bien la questions (une capture d’écran siouplait... :)  )

3/ pour le décalage, il y a des sauts de paragraphes en trop  <p> </p>

5/ pour le 5 peux tu préciser (mettre ici une capture d'écran par exemple)

• a modifier:

sur ton blog,le bloc article  est pas aligné sur le bloc commentaire

tu as du déjà toucher au css car je vois des margin négatif dans le code

pour remettre en ordre avant la dernière balise </style> de ton css (celle avant head" et body"

ajoute ces lignes de code ('jai modifié marge et largeur en pourcentage, en simulation tout revient bien aligné)

.article {
        border-top: 1px solid #505050;
        margin-bottom: 0;
        margin-left: -20px;
        margin-right: 20px;
        padding-bottom: 0;
        padding-left: 40px;
    }

.h2commentMessage {
        border-left-color: #16aff8;
        color: #16aff8;
        margin-left: 1px;
        width: 96%;
    }

image

• Merci les gars. J'ai fait une capture d'écran mais je n'arrive pas à la mettre dans le commentaire  :-? (je suis sur google chrome)

le point 2 c'était les balises hr (les lignes) que j'utilisait avant, elles dépassaient. Je les ai toutes supprimées, elles dépassent plus ;)
  • Bon j'ai réussi à faire les deux parties différenciées accueil et articles. Là je cherche pour ne mettre qu'un seul article à l’accueil  ... eh bien j'ai pas trouvé. J'aimerai ne mettre qu'un article sur la première page et une vingtaine sur les autres.
  • imageVoilà, encore une journée de perdue... mais bon c'est déjà plus présentable. J'en ai profité pour remettre des projets récents. Quand je pense que j'ai trois sites à réparer... vraiment déçu qu'Overblog n'ai pas pris compte les centaines d'utilisateurs qui se plaignaient de la migration. C'est nettement moins facile et intuitif qu'avant, beaucoup de fonctionnalités ont tout simplement disparu.
  • Bonjour

comme tu a vu sur le post traitant du sujet cen'est pas evident a faire

il faut utiliser le langage twig pour dire: "si je suis sur la page d'accueil je ne fais apparaitre qu'un article et si je suis sur le reste je fait apparaitre 15 articles par exemple"

(if.........else....endif.....)

mes connaissances en twig sont limités....lol