Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Module recherche
  • Bonjour,

Je souhaiterais déplacer le module recherche qui est actuellement dans l'entête pour le mettre dans la colonne de droite.
    Mon blog : www.cprlorient.com

Merci d'avance
  • Bonjour

dans un module texte libre (gerer..theme;..configuration), tu peux tenter d'entrer les lignes de code ci-dessous en mode html

<div class = "search">

<h3>Recherche</h3>
    <form class="search" action="/search" method="post" id="yui_3_5_0_1_1363003669934_309">
    <div id="yui_3_5_0_1_1363003669934_308">
    <input type="text" name="q" placeholder="Recherche" value="" id="yui_3_5_0_1_1363003669934_307">
    <button type="submit">OK</button>
    </div>
    </form>

</div>

normalement tu devrais voir apparaitre un second module "recherche"..on verra ensuite comment supprimer l'autre si tu le souhaites
  • Merci beaucoup pour votre réponse.

J'utilise déjà les deux modules libres, peut-on en rajouter ? Et comment peut-on choisir l'ordre des modules ?

• sur le meme principe tu peux ajouter un module "abonnement" dans un texte libre ou en bas de chaque article.

<div class = "subscribe">
    <h3>S'abonner</h3>
    <p>Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles
    publiés.</p>

<form action="/mail/subscribe" method="post" class="ob-form
    ob-form-subscription">
    <div class="ob-form-field">
    <label class="ob-label required"
    for="form_email">Email</label>
    <input type="email" id="form_email" name="email"
    placeholder="exemple@adresse.com" required="required" class="ob-input
    ob-input-email">
    </div>
    <input type="submit" value="S'abonner" class="ob-input
    ob-input-submit">
    </form>
    </div>

c'est la méthode la plus simple.......si tu maitrise le html, on peut le faire directement dans le css en ajoutant un module

va voir ici

• tu peux ajouter le code a la suite d'un module texte libre meme si il est deja utilisé..

tu mets le code à la suite et tu ajoutes par exemple un titre "rechercher" (le code en dessous)

surtout oublie pas que ces lignes de code s’insèrent en mode html (voir sur l'éditeur...basculer en html)
  • crée un nouvel article....bascule en html...entre le code...repasse en mode textuel...tu visualiseras ainsi le resultat sur un article
  • Bon j'ai commencé à "bidouiller" et je me retrouve avec plusieurs problèmes :

- sur la colonne de droite le module réseau sociaux et evenements n'ont plus d'image
    - Lorsque l'on descend la page et que l'on arrive à hauteur du 3ème article le titre est coupé et il y a changement de couleure
  • bonjour

enlève les mofidifications......

tu as du modifier ton code je suppose

le module rechercher peut se mettre en configuration..il y a pas besoin de toucher au code comme expliqué au dessus
  • Justement je ne comprend pas car j'ai changer de thème et repris l'original et non le personnalisé
  • ton navigateur a peut être gardé en memoire
  • Comment faire pour insérer la petite image (succession de barre slash, comme derrière rando ? Pas rando ?) qui annonce normalement un nouveau module sur la droite derrière chacun de mes titres ?
  • bonjour

la barre slash est une image (ci dessous))

.sidebar .widget-title {
        background: url("http://assets.over-blog.com/t/classical/images/title-sep.png") repeat-x scroll 10px 6px transparent;
        font-size: 16px;
        font-weight: bold;
        letter-spacing: -0.5px;
        margin-bottom: 15px;
        width: 290px;
    }

• faire un tableau 2 colonne...1 ligne sans bordure

la premiere sera ton titre...la seconde tu insères l'image

puis copier le code html généré et le coller dans le module texte libre à l'endroit désiré

• Merci, mais je crois que je vais laisser tomber !
    Je n'y arrive pas, l'image ne se redimensionne pas en fonction de la longueur du titre et dépasse même du blog.
    Je suppose qu'il y a une solution mais je n'ai pas le temps d'y passer des heures pour chaque petit élément que je voudrais modifier !
  • Merci Mehdi pour le temps que vous passez à aider les autres.
  • Bonjour

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!

c'est pas toujours evident en effet toutes ces lignes de code.......il faut un peu d'habitude