Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Article trop long tronqué à la publication
  • htttp://www.belcaire-pyrenees.com

Bonjour Mehdi,
    Comme tu le sais je suis en train de reprendre tous mes articles un à un pour leur mise en forme détruite suite à la migration.
    Hier j'ai terminé cet article (adresse ci-dessous)  en le sauvegardant tout y était j'en suis persuadé dans l'éditeur, sauf qu'en faisant un aperçu la fin n'apparaissait pas, bon je me suis dit je verrai le problème d'affichage ce matin c'est peut être encore un problème de bug over-blog, puisque sous l'éditeur tout était nickel même dans le HTML après vérification rien ne semblait inhabituel.

Et ce matin voulant régler ce souci de reportage tronqué à l'affichage,  dans l'éditeur il n'y a avait plus cette fin alors que lors de la sauvegarde tout y était , qu'est-ce qui c'est passé ???

• Bonjour,
    ce problème avait été évoqué tout au début de kiwi.
    De mémoire, tant que tu ne touches pas à un ancien article très long, pas de souci, en revanche, si tu le modifies, la limite étant de 130 000 caractères en mode source par section, il sera tronqué si tout l'article est dans la même section.

Mais faut que je demande confirmation au support, il y a peut-être eu du changement depuis.

• Bonjour Kinou
    Je suis actuellement en train de recompléter la partie tronquée qui a été supprimée, parce que j'avais une sauvegarde sous word.

Et surprise ! La partie complétée ne s'affiche toujours pas à l'aperçu, je pense que tu as raison c'est un souci de nombre de caractères car j'ai une généalogie importante dans cet article donc bcp de caractères.

Comment puis-je régler ce problème ? je mets la partie qui ne s'affiche pas dans une autre section à la suite , de cet article ?

• Oui, tu mets les sections bout-à-bout, ça ne se verra pas à l'affichage.

À l'époque, il avait été demandé qu'un avertissement soit affiché lorsque le nombre de caractères était atteint, ce serait utile et éviterait les mauvaises surprises ^^

• Bonjour

a mon avis, tu peux deja tester cette solution (nouvelle section texte)

tu ajoute la partie qui passe pas dans une nouvelle section texte+

de toute façon, tu ne verra pas de différence a la publication
  • on est bien synchro......     :-\"
  • Ok merci à vous deux pour cette intervention rapide et la solution !
    J'ai fait une section texte + en prenant une marge pour recopier la partie qui était supprimée dans celle-ci et en effet à l'affichage passe sans souci. C'est bien un problème de nombre de caractères limités dans une section.

• Je viens de faire un aperçu, j'ai dans cet article un fond bleu ciel et à la jonction des deux sections j'ai quand même une barre du fond beige général de la PAGE ARTICLES qui apparaît entre les deux, est-ce normal ?

Kinou a raison cela serait bien d'avoir un algorithme qui surveille le nombre de caractères enregistrés et te le signal en cas de dépassement cela éviterai ce genre de surprise.
    Merci à vous deux, je continue mes remises en forme d'article, j'arrive au bout encore 4 jours de boulot je pense, bonne journée.
  • Bonjour jean pierre

Pour le fond beige je pense que c'est normal vu que l'on vient de changer de section

Bon a savoir le changement de section en cas d'article long ;)
  • Bonjour Mehdi, oui c'est bon à savoir, le jour où en faisant un aperçu, si tout l'article n'apparaît pas en entier c'est qu'il faut faire une section supplémentaire avant de publier et sauvegarder, sinon cette partie sera perdue.

Pour la bande beige entre les deux ce n'est pas trop grave, car lorsque j'aurai terminé la remise en forme de l'ensemble de mes reportages qui ont un fond qui leur est propre mis dans le html du texte, j'enlèverai ce fond beige qui m'aura bien dépanné en attendant ces corrections.

Bon allez j'y retourne, j'ai encore 69 reportages à remanier ...
  • très bien

je tag en résolu
  • Le support a fait remonter auprès de l'équipe technique l'idée de mettre un message d'avertissement lorsque le nombre de caractères est atteint.
    Cette idée sera t-elle prise en compte ? l'avenir le dira ;)

• Bonjour Kinou et Mehdi
    Super merci, cela serait bien de faire évoluer cet éditeur ce qui est primordiale pour le confort des rédacteurs qui font vivre over-blog.
    J'aimerai bien voir aussi l'insertion du fameux pinceau pour dupliquer des mises en forme de texte comme dans word c'est vachement pratique, je l'ai demandé dans les idées.

La gestion des photos pour les insérer dans le texte est essentiel aussi il faut améliorer la chose.

Je préferais voir le staff se concentrer sur l'amélioration de cet éditeur plus tôt que sur des thèmes !

bonne journée à vous deux je retourne à mes remise en forme d'articles, j'arrive au bout j'en ai déjà fait 220 il en reste 57, et j'en ai supprimé 88 qui étaient obsolètes cela m'a permis de faire le ménage ;-).