Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Supprimer la date et autres petits trucs...
  • Kiwi, avant pour moi, c'était un fruit, un oiseau, un néo-zélandais et même du cirage, mais depuis quelques jours, c'est un cauchemar, avec le passage forcé de mon blog...
    Bon, en prenant un design tout prêt et en le customisant un peu, j'ai réussi à lui rendre une allure lisible.
    Mais y a un truc que j'arrive pas à virer, c'est la date dans mon article Livre d'or (lien dans l'en-tête).
    Au passage, je cherche la classe du petit rond devant le tag pour le virer aussi.
    (d'ailleurs, est-ce normal que l'on puisse mettre un article dans deux catégories, mais qu'il n'y ait qu'un seul tag dans le pied de l'article ?)
    Et tiens, puisque je suis là, pour changer la couleur de la fenêtre de recherche dans la barre, on fait comment ?
    (mon css est un peu rouillé...)

• Ah, j'oubliais... le lien Top articles en bas, c'est quoi exactement ?
    En gros, ce serait le top de mes articles... uniquement si je les classais par ordre chronologique croissant.
    On peut le supprimer ?
    Oui, je sais, ça fait beaucoup.
    D'avance, merci.
  • Bonsoir MP
    oui, beaucoup de changements ces dernières années...
    Quelques réponses à tes questions sur le fil de la FAQ

Concernant la recherche, des infos sur ce fil

Je regarderai les autres questions demain...

Edit : 
    pour la date du livre d'or, dans le css, avant la balise </style> celle qui est juste avant </head>
    <body>
    tu colles cette ligne
    .single .post .date {display:none ;}
    Tu peux aussi coller la ligne dans du css embarqué dans la source de l'article, mais ça, je pense que tu ne l'as pas oublié :P

Le top articles, il me semble que ce sont les articles les plus lus, mais je n'ai jamais vraiment vu l'utilité de ce truc. Sais pas si l'on peut virer un seul élément des legals.

• Bon, pour la date, c'est réglé, merci. Pas trop compris d'où sort le .single, mais ça marche, c'est le principal.
    Pour le top articles, c'est réglé aussi.
    Pour la recherche, le lien me semble ad hoc, merci.
    Finalement, ne reste plus que le rond devant le tag...
  • Bonsoir,

je prends le relais en cette heure tardive....;) (c'est un honneur de pouvoir aider maitre PO)

• Le top articles en bas de blog n'est qu'indicatif car il ne reprends pas du tout les articles les plus lut.(contrôlable facilement avec google analytic ou équivalent)....je ne sais donc pas comment ob détermine un top article (les critères)

pour l'image devant le tag c'est un "sprite", c'est a dire que c'est une image en provenance d'une autre image regroupant différentes icone. (j'espère que je ne dis pas de bêtises....lol)

un sprite permet de limiter fortement le temps de chargement de la page car une seule image regroupant toutes les icones  ( par le css on détermine celle qui va apparaitre)

donc notre sprite voici son adresse:
    http://assets.over-blog.com/t/social_board/images/sprite.png

le code du tag avec son icone dans ton code

.post .tag p::before {
        background: url("http://assets.over-blog.com/t/social_board/images/sprite.png") no-repeat scroll center -263px rgba(0, 0, 0, 0);
        content: "";
        height: 20px;
        vertical-align: middle;
        width: 20px;
    }

ce que tu va ajouter avant la balise  </style> celle qui est juste avant </head>
    <body> sur le même principe que t'a écris kinou au dessus pour enlever la date du livre d'or.

.post .tag p::before {display: none;}

si tu ajoute 2 tags au moment ou tu écris ton article, normalement celui apparaitra dans les 2 catégories taggés

pour la couleur de l'input de la barre de recherche

son  code

.ob-ShareBar-input {
        background: none repeat scroll 0 0 transparent;
        font-family: inherit;
        font-size: inherit;
        padding: 0 5px;
        width: auto !important;
    }

actuellement il est transparent (le fond blanc de ta barre "light "apparait donc)

avec un fond gris pale

.ob-ShareBar-input {
        background: none repeat scroll 0 0 .ob-ShareBar-input {
        background: none repeat scroll 0 0 #E8E5E5;
        font-family: inherit;
        font-size: inherit;
        padding: 0 5px;
        width: auto !important;
    }

avant  </style> tu peux donc ajouter seulement

.ob-ShareBar-input {
        background: none repeat scroll 0 0 .ob-ShareBar-input {
        background: none repeat scroll 0 0 #E8E5E5; }

bonne lecture........

au passage, cela m'amuse car j'ai beaucoup apprit avec toi quand je suis arrivé sur ob en 2008.
  • et je continue car j'ai vue que tu a mis tes couleurs en "inherit" sur ton blog....et je suis donc aller potasser...et revenu moins bête en comprenant l’intérêt de cette valeur "inherit......mais aussi "initial"
  • "Pour le top articles, c'est réglé aussi."
    oui, effectivement, mais tu as supprimé toute la ligne des legals, ce qui n'est toujours pas autorisé.

• @Mehdi
    C'est chacun son tour^^
    Merci pour l'explication du sprite. Pour l'instant, je l'ai supprimé. Quand j'aurai le temps, je modifierai l'image...
    Ton code pour la barre ne fonctionne que sur la barre blanche.
    Merci.
  • @Kinou
    Du coup, j'ai pris ton code pour la barre, il marche pour la barre noire. J'ai noté aussi pour l'opacité, c'est joli.
    (et moi, j'aime le beau^^)
    Pour le top articles, avant sur ob, on pouvait le virer en premium, à moins qu'il ne s'agisse d'un autre lien, tout aussi inutile. Mais avec le top articles, on touche au sommet de l'inepte. Donc, à situation radicale, solution radicale.
    Merci pour tout.
  • Le top articles ne sert pas à grand chose, mais je n'ai pas trouvé comment enlever qu'un seul des éléments.
    J'ai aussi la solution radicale, mais qui vient de mon ancien css, je laisse donc comme ça.

Parmi les autres petits trucs, pour le fond de la fenêtre des commentaires, mets plutôt
    div#main-reply 
    à la place de 
    .clearfix article.post footer.footer

après avoir rectifié ta photo, ce sera plus joli ^^

• Oui, c'est... différent.
    Mais plus léger, c'est vrai. J'ai rajouté du padding et modifié le background-position, mais je me demande si mon tatami est bien adapté. Faut que je réfléchisse...
    (et chez moi, ça prend du temps...)
    Merci.