Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Comment retirer l'avatar du design ?
  • Bonjour à tous,

Je viens de créer mon design de blog.

Il me reste quelques réglages, dont un où je bloque !

Je n'arrive pas à retirer l'avatar ?

Savez-vous comment je dois faire?

Merci à l'avance pour vos réponses,

@+

http://laliseuse.over-blog.com/

• Bonjour,
    dans ton css,colle ceci

.avatar {display:none }

• bonjour,

Merci beaucoup Kinou, le code fonctionne.

• [RÉSOLU] Fil tagué dans la FAQ du forum :P
  • Quelques trucs fonctionnent correctement,    nan, je rigole   ;)    
  • > Kinou, à force de lire tes explications je comprends que pour supprimer un code comme "avatar" par exemple, il faut rajouter ta ligne de code en fin de css et non supprimer les lignes de code dans le thème. Parce que c'est ce que j'avais fait et comme ça marche aussi! quelle est la meilleure solution?
    Merci.
  • Les deux possibilités fonctionnent.
    Cependant, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas vraiment l'art du css, il est plus facile de s'y retrouver en regroupant les modifications effectuées en fin de css, avant la balise </style>.

En supprimant les lignes de code, si tu changes d'avis, il n'est pas sûr que tu saches les remettre, en revanche, supprimer la ligne incriminée est plus facile.  

• Merci Kinou, tes explications sont très claires! je maitrise de jour en jour grâce à toi... et aux autres bien sûr! ;)
  • Désolée, mais je n'ai pas compris. Peut on revoir les chose avec mon cas ?

Je suis avec un compte gratuit, Thème floating posts.
    Je voudrais au moins enlever le kiwi, et si possible mettre une image à moi.
    Je ne vois pas de pages de css, il y en a une en HTML.
  • Oubliez cette question, je viens de voir que le kiwi reste dans l'admin mais pas sur la version  visible par le public. Là c'est mon image qui apparait. Désolée, je suis vraiment paumé avec cette version.
  • Bonjour Kinou,
    Comme j'ai fait une erreur dans mon html j'ai remis la <div class="avatar"> et pour la faire disparaitre j'ai mis .avatar {display:none } mais elle est toujours là. Aurais-je oublié quelque chose?!
    Merci.
  • Kine > l'avatar n'y est plus, je suppose que tu veux supprimer "la nature by Kinekelly etc..." si c'est bien cela, dans ton css ajoute
     #blog-header .title {visibility:hidden}   
  • Merci Kinou, ça marche super!
    Bon dimanche.