Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Boutons réseaux sociaux et bouton "imprimante"
  • Bonjour,
    J'ai vite parcouru le forum, je n'ai pas trouvé d'autres discussions sur ce sujet.

Mon interrogation vient des reseaux sociaux qui s'affichent en bas des articles de mon blog ainsi que des repost. Hors j'ai supprimé le repost et les réseaux sociaux. Mais depuis aujourd'hui, c'est revenu sur mon blog sans explication.

Suis je le seul à avoir ce problème? Et savez vous comment faire pour les supprimer définitivement ?

• Pour les réseaux sociaux pas besoin du CSS , tout est prévu :

En fait c'est prévu par OB ! Comme je ne trouvais pas la fameuse ligne dans le css... j'ai trouvé ceci dans mon administration , barre du haut :  
    - gérer / thème / configurer /
    - puis descendre tout en bas de la colonne : Bouton de Partage Overblog = décocher cette case et le bouton "repost" disparait !!! recocher et il apparait!
    Par contre je ne sais pas si ceci existe dans tous les designs : j'ai gardé celui que j'avais avant et aucun problème.

Idem pour les autres réseaux au- dessus !
  • Bonjour,
    les boutons sont revenus sans intervention des blogueurs suite à la mise en place du bouton "imprimante" .
    Pour supprimer les réseaux sociaux, la marche à suivre est noté ci-dessus dans le message d'afrodeau.

Edit : mais en faisant cela, je m'aperçois que cela supprime aussi le bouton de l'imprimante.

Attendons demain, le support va certainement rectifier le tir.

Pas d'option de choix pour l'imprimante :
    pour supprimer l'imprimante et laisser les réseaux sociaux, dans gérer /thème / éditer
    avant la balise </style> (avant </head> <body)
    coller cette ligne

.ob-Shares--horizontal .ob-Shares-print img {display:none ;}

• Bonjour!
    L'imprimante apparue ce matin a malheureusement fusionné avec repost et donc disparait aussi!

Est-il possible de supprimer la 'case nombre' à droite du repost ? et éventuellement de changer la couleur de fond  du 'repost'?

• Pour ne supprimer que l'imprimante, tu n'as pas dû voir que j'avais ajouter la ligne de code dans mon message précédent ;-)

• C'est marrant, je n'ai pas ce bouton "imprimer". Non pas que le veux, mais que j'aimerai comprendre pourquoi on a pas tous les mêmes "apparitions".
  • Bonsoir

tu a le bouton "imprimer" comme tout le monde en bas de ton article   :)  (je viens de vérifier sur ton blog)
  • Où ça ? Dans la même ligne que les réseaux sociaux ? J'ai juste SHARE LIKE TWEET PINIT REPOST c'est tout? J'arrive a me demander si on voit tous la même chose à l'affichage...
  • Comme Mehdi, je vois le bouton de l'imprimante, cf capture d'écran

image
  • Bonsoir,

la confusion vient du fait que tu regarde l’accueil de ton blog........il n'y a pas de bouton imprimer sur l’accueil qui est une suite d'articles dans ta configuration.

par contre il est bien sur l'article lui même

(rien a voir) mais ton blog est long à l'affichage car tes images sont trop lourde

exemple

une de tes image (343 ko)

http://a404.idata.over-blog.com/1/30/03/31/2014c/Alsace---Turckheim---0011.jpg

la même en passant par photofiltre avant;..enregistrer sous...jpg ( 62 ko) (poids divisé par 6 et affichage identique comme tu pourra le constater)

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150313/ob_e03c35_alsace-turckheim-0011.jpg
  • OK, effectivement. Comme on voit tout l'article sur sur l'acceuil et que j'ai peu de comm, j'ouvre rarement chaque article. Mais là j'ai bien vu, merci !
    Je ne m'etais pas rendu compte de la lenteur d'affichage. Je pensais que les photos étaient déjà assez light vu que je les réduit à 650px, mais c'est vrai que compresser un peu le jpeg ne changera pas l'aspect. Merci pour cette remarque.
    Laurent
  • bonjour,

moi je n'ai pas le bouton imprimer sur mon blog, comment ça se fait?
  • 1001 saveurs
    Effectivement, il n'y est pas, je demande au support.

• merci Kinou
  • Bonjour, oh! mais moi non plus, je n'ai aps cette imprimante .. Ni sur PLK de noétique, ni sur Thé sencha §Pashmînâ..
  • Bonjour,

il me semble avoir lut sur un autre post que le bouton imprimante ne peut pas apparaitre sur les thèmes modifiés.....ce qui expliquerait son absence chez toi