Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Gérer les photos sur OB
  • Mehdi je n'ai pas besoin d'une section image pour avoir une photo dans les résumés de la page d'accueil. Cela se fait automatiquement avec une section texte +
  • Bon a savoir en effet......je l'avais lut sur un autre post mais pas testé
  • Bonjour,

Concernant la position du curseur, je ne suis pas d'accord avec hubert25.

Avant d'utiliser "inserer image", je clique systématiquement sur la future position de l'image.

J'insère une vingtaine de photos par jour et même en étant très attentif sur la façon de procéder, il y a toujours 1/3 de mauvaises positions....

Pour moi, il y a quelque chose à approfondir...
    Bonne journée
    CJ

• Bonjour,

il faut en effet utiliser "texte+" qui permet d’insérer une url d'image et ensuite redimensionner etc......

avec la section texte, on passe par le pc mais les options de mise en forme sont plus limités ;)
  • Bonjour Mehdi,

Y a-t-il eu des remontées pour les problèmes de positionnement d'image?

Faut-il que j'ouvre un nouveau fil ?
    Bonne jornée
    CJ
  • Bonjour,

il me semble que le souci avait deja été évoquè (peut etre un souci de mise à jour de navigateur)

Tu peux rester sur ce fil

aujourd'hui c'est la reprise chez ob et je pense qu'il vont regarder tous les soucis divers apparut ce long week end ;)

• Merci,

Pour le navigateur , je suis en Chrome pour Windows 8.1.

V 43.0.2357.65

Bonne journée
    CJ
  • Bonjour,

Mehdi
    Concernant la position des photos, j'arrive à la conclusion suivante, le phénomène a toutes les chances de se produire avec la séquence suivante:
    1- on clique à l'endroit où mettre la photo,
    2- on va cherche dans un autre onglet ou fenêtre) l'URL de la photo
    3- on récupére l'édition de l'article ( le curseur clignote au bon endroit)
    4- on ajoute un espace 
    5- on clique sur le bouton d'insertion d'image pour y mettre l'URL et on valide par OK.
    6- L'image se positionne la plupart du temps en haut de l'article. 

A noter que si au point 4 un clique au même endroit ou à un autre endroit , l'image va bien où on désire.

Tout se passe comme si la position de l'image était perdue bien que le curseur clignote au bon endroit.

Si cela peut faire avancer...

Cordialement

CJ

PS: pas de problème bloquant pour moi avec les photos.