Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Gérer les photos sur OB
  • Bonsoir

je viens de tester, en effet si on passe par une section texte l'image n'est pas publié (bug je pense)

le mieux est soit une section texte plus (mais il faudra l'url de l'image)

soit la section image

par exemple, j’écris l'intitulé de mon image dans la section texte + tout en bas et j'ajoute une image ensuite par la section image..j'ajoute ensuite une autre section texte+

• oui mais on perd les balises que l'on peut mettre sur une photo en section texte. Il y a donc un bug si on n'écrit rien du tout dans la section texte mais que l'on y met une image. A faire remonter au staff ?
  • A moins qu'ob impose un minimum de texte dans une section "texte"
  • C'est sans doute une raison mais pourquoi le texte dans ce cas se retrouve toujours sous la photo?
  • bonjour
    je viens encore de faire un test. Section texte, une petite ligne écrite et photo . Je publie et la photo apparait bien avec le texte en dessous.
    Retour dans l'administration, je supprime la ligne de texte et je re publie . Et bien la photo n'est plus là. Il faut donc obligatoirement du texte dans une section texte.

• Hubert
    je vais poser la question au support, savoir s'il y a un bug ou s'il faut obligatoirement du texte dans une section "texte"

• Hubert
    je viens d'avoir une réponse, dans une section "texte", il faut obligatoirement du texte (après réflexion, ça paraît logique ^^)

• merci Kinou pour ces précisions
  • Finalement j'ai trouvé une solution qui me convient. Pour cet article: http://www.hubert35.net/2015/03/ile-de-re-05-juin-2014-suite-et-fin.html je n'ai utilisé en tout et pour tout qu'une seule section texte + . Le résultat me convient mais au final c'est 3 à 4 fois plus long qu'avec l'ancienne version. Mais j'ai pu renseigner les photos comme je souhaitais.
    les sections albums font gagner du temps quand on veut mettre plusieurs photos d'un coup mais dans ce cas on ne peut les éditer.
    Bon week end à tous
  • Bonjour

j'utilise aussi texte  +

par contre je crée un brouillon, j'utilise la section image pour télécharger 15 photos d'un coup par exemple.......puis "aperçu"

il me reste a recopier l'url de l'image souhaité dans ma section texte +