Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Gérer les photos sur OB
  • avec la section texte non seulement tu peux télécharger de ton pc mais tu verra un menu qui apparait pour centrer, description, lien, taille de l'image ;)
  • pour récapituler:

section image et section texte, on peut télécharger du pc

section texte+, il faut l'url
  • Je me suis précipitée pour tester ça :)
    Alors, voici ce que j'ai constaté : 
    avec firefox, ça n'a pas marché,
    en revanche, avec Chrome, dans une section "texte+"  trois fois de suite, pas eu de problème, la fenêtre "parcourir" s'est bien ouverte.

Cela vient peut-être du navigateur utilisé ^^ 

• je viens de retester et j'ai réussi en section texte avec Firefox et Chrome. C'est donc une bonne solution pour pouvoir éditer les images comme avant.
    J'ai quand même un souci: j'ouvre une section texte, j'écris une ligne, retour à la ligne puis insérer photo. Je choisis la photo par parcourir je mets une description et un nom je centre je choisis la taille, tout va bien sauf qu'en aperçu la photo est toujours au dessus du texte rédigé en premierau lieu d'être en dessous. Pourquoi?
  • Bonjour!
    Petite question
    Je souhaite insérer une image avec un lien vers un lien PDF
    Donc si je comprends bien la "méthode" de Kinou,
    - Il faut télécharger l'image avec la section "Image"
    - Il faut télécharger le fichier PDF avec la section "fichier"
    - puis ouvrir une section "texte+" et insérer l'image depuis un aperçu de l'article et en récupérant l'adresse de l'image  en faisant "afficher image" pour la copier dans la section "texte+"
    - Je fais pareil pour récupérer l'adresse du fichier PDF.
    - Et enfin sauvegarder l'article et supprimer la section "image" et l" section "fichier" puisque il sont sauvegardé sur les serveurs d'OB.
    Effectivement ça a l'air de fonctionner (affichage du brouillon)
    Combien de temps restent-il sur le serveur? Car finalement on a supprimé, image et fichier...
    ou Faut-il à chaque fois comme dit Mehdi créer un brouillon qui sert de "mémoire" à ces éléments?
    Merci!!!

• Bonjour

je préfère utiliser un brouillon comme un dossier de stockage...au cas ou......

pour les pdf, il y aussi une bonne solution technique qui est d’insérer directement un lecteur pdf sur tes articles

il te faut aller sur youscribe et te crée un compte (gratuit)

tu télécharge chez eux ton pdf.....youscribe te propose ensuite un code d’intégration d'un lecteur pdf dans ton article (avec fonction téléchargement possible)

rendu
    ici

• Merci Mehdi,
    Ben ce que j'ai fait à l'air de fonctionner... Juste l'inconnue: mais où sont donc l'image et le PDF que j'ai chargé et donc... supprimé!
    Vont-il rester????
    http://www.carabat.fr/2015/03/origami-oiseau.html

• je pense qu'il vont rester sur les serveurs ob.......mais pour les retrouver il faudra faire un clique droit dessus pour retrouver l'adresse url
  • bonjour Kinou. J'ai utilisé votre méthode pour les images.
  • Bonjour,
    je reviens sur ce sujet car j'ai constaté la chose suivante.
    Dans une section texte je choisis une image mais je n'écris rien. En brouillon aperçu on voit la photo mais si on publie la photo n'apparait pas.
    Je veux bien écrire quelque chose dans une section texte avant d'inclure une photo mais le texte apparait toujours en dessous alors que je souhaite le voir au dessus c'est pourquoi je créais d'abord une section texte avec mon bla bla puis une seconde section texte sans texte mais avec ma photo que l'on peut éditer. Malheureusement cette photo n'apparait pas à la publication.
    Pourquoi ?