Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mon blog n'apparait pas sur le portail Over-blog
  • Bonjour,
    Je ne trouve pas mon blog sur le portail d'Over-blog. Pourtant, je rempli tous les critères qui sont indiqués dans le manuel d'utilisation.
    J'ai publié plus de 10 articles (j'en ai vu sur le portail qui en avaient moins de 10 ???), je n'ai pas coché "ne pas apparaitre", etc....
    Et pourtant je ne trouve pas mon blog.
    Est-ce réservé aux clients premium ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
  • Bonjour,

peut tu mettre l'adresse de ton blog sur ton profil forum (clique sur ton pseudo pour le faire)
  • Bonjour,
    ça y est, c'est fait
  • Bonsoir,

a tu rempli la catégorie en "gerer"...thème..."referencement" ?

si oui, ton blog est classé dans quel catégorie?

• oui, enfin dans 'Gérer.. paramètres.. référencement.
    Il est dans la catégorie Politique
  • Bonsoir

je n'ai pas trop compris comment ob classe les blogs sur leur portail

les catégories en "paramètre" ne sont pas les même que sur leur portail  (super fonctionnelle....lol)

https://www.over-blog.com/mag/societe

j'ai moi même un article publié aujourd'hui que je viens de découvrir en "société" sur le portail alors que ma catégorie est "famille-enfants"

tout comme toi, je ne sais pas ou se trouve mon blog alors que je le vois dans la catégorie des "plus lus"

https://www.over-blog.com/directory/all/hits

du coup ,depuis sa création ce portail ne m’intéresse pas du tout car pour moi il sert a rien et surtout il est incompréhensible

• ok merci. Peut-être que je trouverais mes articles de "société" dans la catégorie "cuisine et déco" ! En tout cas je ne risque pas trouver mon blog dans "les plus lus". Bien qu'il soit nouveau (créé mi janvier 2015), je trouve qu'il a beaucoup de mal à prendre.
    Si tu as des astuces pour faire connaître un blog au grand public, je suis preneur.
  • la première: du contenu bien sur

des sujets porteurs

pour le référencement, bien choisir les titres des articles

utiliser les balise h1 h2 h 3 dans l’éditeur quand tu rédige un article (titre et sous titre)

publier au moins 1 ou 2 article par semaine pour que google voit le blog "vivant"

faire le plus de liens a gauche et a droite (forum, site, etc....)  (référencement naturel)

d'une manière générale tu trouvera plein de tutoriels concernant le SEO (search engine optimisation)

• Excuses-moi mais étant novice en matière de blog (c'est mon premier) et pas trop fort en informatique, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "utiliser les balises h1 h2 h3". C'est quoi ?
    Je ne sais pas non plus comment on fait des liens vers d'autres sites...
  • sur l’éditeur tu peut voir un menu "format"

ce menu permet après surlignement du texte choisi d'attribuer des titres et sous titre (balise h1 h2 etc...)

google aime voir les articles structuré en paragraphes, titre, sous titre

c'est surtout toi qui va aller déposer le lien VERS ton site partout ou tu pourra (l'adresse de ton blog)

pour un débutant, ton blog est deja pas mal du tout

• Ok, je crois avoir compris :
    - je tape mon texte
    - je sélectionne mon sous-titre
    - je fais format : Titre 1 (par exemple)

Et ça lui attribue automatiquement une balise (h1) ?

Merci pour ton aide... et pour ton commentaire positif sur mon blog !
  • Bonjour

tu a bien compris

pour un sous titre tu mettra un"titre 2" ...et ainsi de suite

cela aide a ce que google comprenne l’architecture de ton article et cela favorise donc son meilleur référencement
  • Ah ben ça alors ... Je n'avais pas compris, Mehdi, que sur le forum on peut mettre ses commentaires en forme !!!
    Mais alors OB sait faire aussi ça !!!

Tout n'est pas perdu ...

PUB:  C'est le Printemps des Poètes à l'Eveil alors entre nous de bouche à Oreilles ...
    image
    http://www.lereveil.info/2015/03/de-bouche-a-oreille.html

C@t

alain
  • Bonjour

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tout arrive.... ;)
  • Bonjour Mehdi ...

Mais alors si je veux avoir la même fonction sur mon blog , qu'est ce que je dois faire ?
     Est-ce Qvis( ou je ne sais plus quel nom ) dont tu parles dans un autre post mais qui fait perdre tous les anciens commentaires ?
    Désolé d'être hors sujet dans ce post, mais j'ai encore un peu de mal à me repérer dans le forum ... je ne suis inscrit que depuis ce midi et je croyais que l'ancien forum n'existerait plus après janvier ...

C@t

alain l.
    La liberté , c'est la faculté de choisir ses contraintes
    ( Jean-Louis Barrault)
    :-/
  • Bon, c'est re-moi ... En fait j'anime 2 blogs et je n'avais pas fait gaffe que j'étais connecté sur le second
    :-B !!! Je suis vraiment largué dans le forum ... Excusez-moi  #:-S

C@t

alain l.