Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Thème du blog ?
  • Depuis que j'ai migré mon blog, je ne sais pas du tout quel est son theme

J'ai tres peur de travailler dessus car depuis la nouvelle plateforme, je ne serai pas capable de le refaire...

Quelqu'un pourrait me dire quel est le theme de mon blog afin de poser les questions dans la bonne rubrique?

Merci d'avance
  • Bonjour,
    dans gérer / thème / sélectionner / c'est le premier en haut à gauche, celui barré par une bande "Mon thème"
  • Oui, je viens juste de trouver, à l'instant. J'allais faire une réponse que j'avais trouvé.
    Désolé...
    Donc Legacy...
    Emrci
  • bonjour,

tu a un thème "migré" qui est sur une base "legacy structure"

autrement dit...elle existe pas sur kiwi...ce thème sert juste pour les blogs migrés

si tu en change, tu pourra pas revenir en arrière

le principe est le suivant

oberblog a la migration a mis le design de ton blog ancienne plateforme dans un fichier externe que tu retrouve sur le code kiwi (cela se termine par combo css......)

actuellement, tu a donc une architecture kiwi qui fait appel a ce fichier externe qui te permet de conserver le design que tu avait sur l'ancienne plateforme

pour les ajout et/ou modification, pas facile car il faudrait a priori intervenir sur ce fichier externe

heureusement il y a la solution d'ajouter des lignes de codes ou de modifier ce fichier css externe en ajoutant des informations et des lignes de code juste avant la dernière balise "style" du css kiwi qui marque sa fermeture

en matière de css...ton navigateur vois l'architecture kiwi.....puis le fichier externe.......puis les modifications avant "style" qui deviennent prioritaire sur celle contenu dans le fichier externe...( j’espère que tu suis....lol)

c'est pour cela que tu vois un peu partout sur le forum que l'on dit d'ajouter les modifications eventuelles juste avant cette fameuse balise style marquant la fin du css kiwi

• Oui, j'ai bien compris que ce truc allait me dépasser si j'y touchais. Rien qu'à voir la tronche de ce que m'affiche la page de modification du theme. Donc je vais y aller avec précaution...si j'y touche un jour ..
    Merci pour ces precisions qui me conforte dans ce que je pensais. Donc méfiance totale lol