Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Module "Articles Récents" absent sur le thème personnaly
  • J'ai remarqué que la partie Articles Récents sur la colonne de droite, n'apparait que quand je vais sur le Menu "Top Articles" et que quand je vais sur un article je n'ai que "Vous aimez aussi" ( qui lui pose toujours problème )

J'aimerais que la partie "Articles Récents" de la colonne de droite apparaisse aussi quand je vais sur un article.

Merci !
  • Bonjour

va voir en "gérer"..."thème"..."configuration".......

regarde si le modules "articles récent" est coché
  • Bonjour Mehdi,

Il n'y a pas "articles récent"

• On va demander a kinou de faire remonter au support car en effet je vois le module "article récent" si on clique sur "top article"...il devrais donc y etre aussi sur tous les articles et pages.

• Oui ça serait bien ! Merci beaucoup Mehdi !

Et tu penses qu'on peut modifier le "top article" dans le css de sorte que les articles apparaissent par ordre chronologique ? Là il me semble que c'est par nombre de commentaires, ça ne m'arrange pas !
  • Bonjour,
    pour que je puisse faire remonter le problème, tu as quel thème ?

Rien à voir, mais chaque fois que je vais sur ton blog, il y a une nouvelle fenêtre de pub qui s'ouvre.

• Mon thème est Personally

Merci Kinou

• Ok, je fais remonter

• Sans réponse du support, je viens de relancer.

Edit  : le support a relancé l'équipe technique.

• Mauvaise nouvelle, je viens d'avoir une réponse : 

"Pour le thème personally, si les personnes veulent bénéficier de la mise à jour, il faudrait qu'elles reviennent sur le thème "basique" sans avoir effectué les modifications" :(

Ce qui veut dire que dès que l'on effectue des modifications sur le blog, on ne bénéficie plus des avantages des mises à jour :-L

• Bonjour,

Solution: copier sur le bloc note du pc toute les modifications ajouté avant la balise </style>,  faire la mise à jour sur un theme personnally "basique" et recopier ensuite ces ajouts sur le thème mis à jour.

pour le futur:

creer un fichier css externe, y inserer toutes les modifications de design.  A ce moment la, on peut faire les mises à jour sans probleme vu que les modifications css sont sur un fichier externe

c'est un peu le principe des thèmes "parents" et "enfant" sur wordpress

• Mehdi
    oui, j'y avais pensé, mais si les blogueurs ne maîtrisent pas vraiment, j'ai bien peur qu'ils cassent le blog ^^

Pour ceux qui utiliseront cette possibilité : 
    attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauvegarde avant toute intervention.

• Bonjour Mehdi,
    Je ne me souviens pas de toutes les modifs que j'ai faite !
    Est ce qu'il est possible de copier le css modifié sur un bloc note puis de passer à un autre thème pour ensuite revenir sur Personnaly en insérant le css sauvegarder ?
    Merci !

• Bonjour

normalement on fait ajouter la plupart des modification avant la dernière balise </style> (en dessous tu verra "head" et "body")

tu peux tester d'ouvrir un blog test en cliquant en haut a gauche a coté de ton logo (créer un nouveau blog)

prendre le thème personnaly et y copier tout le code de ton blog actuel......c'est un blog test donc zéro risque d'impacter ton blog en ligne

• ok Je vais essayer !

Merci Medhi !
  • ça fonctionne, par contre mes photos ne sont plus centrée, elles sont sur la gauche.

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci !