Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Design de mon menu
  • www.belcaire-pyrenees.com
    Bonjour, Dans mon menu de gauche, en haut module Présentation, je voudrais changer la couleur du texte Description comment faire, j'ai fait des essais mais je n'ai pas trouvé la commande ?

Et où se trouve maintenant dans kiwi ce texte afin de le modifier éventuellement ? j'ai regardé dans Gérer>Thème>configurer  je n'ai pas trouvé.
    Merci
  • Bonsoir

regarde peut être en gerer..paramètre...options générale...description,

sinon pour changer la couleur jaune c'est ici

.box-content li {
        color: #ffff00;
        font-size: 100%;
        font-weight: bold;
        list-style: outside none disc;
        margin: 5px;
        padding: 0;
    }
    ________

tu change le code couleur et tu remet le tout avant la dernière balise style

tu peux augmenter aussi le font -size (110 ou 120 %)

fond bold (gras) ou "normal".....
  • Bonjour Mehdi, 
    Ok merci je te tiens au courant je vais tester cela .
    j'ai rectifié le texte dans Description ça marche, je découvre kiwi ;-)

Puis dans l'éditeur quand je rajoute tes lignes cela fonctionne dans la fenêtre aperçu, j'enregistre ok.
    Quand je vais sur mon site, même après un ctrl F5 pour actualiser la page, le texte est modifié mais pas l'apparence j'ai mis le texte en bleu foncé et enlevé le gras comme ceci :

ligne 670 :
    .box-content li {color: #000080 ;font-size: 130% ;font-weight: 500 ;list-style: outside none disc ; margin: 5px ;padding: 0;}
  • bonjour
    tu colle bien les lignes avant la dernière balise style>?  (celle avant "head" et "body" )

image
  • Super merci Mehdi ça marche, en fait la ligne de commande n'était pas au bon endroit, en effet j'ai 2 lignes  avec  </style> et j'avais mis la ligne avant ce premier style et le fait que tu es précisé celui avant </head> et <body> cela a éclairé ma lanterne ;-)

Merci encore un point de réglé
    maintenant il faut que je règle mon problème de dates multiple , traité dans un autre post
  • parfait;...repère bien cette balise style car on ajoutera toute future modification a cet endroit et cela te permet en, plus de la retrouver facilement ;)

• en simulation je vois 2 fois

.date {
        color: #000000;
        font-size: 12px;
        font-weight: bold;
    }

dans ton code

• pour régler une bonne fois pour toute le souci des fond transparents non lisible sur certain de tes article, tu peux attribuer un fond commun a tous tes articles

tu peux continuer de  changer la couleur de fond article par article si tu le souhaite mais au moins tout le blog aura un fond d'article par défaut (jai mis le même jaune que toi)

avant style ajoute

#cl_1_1 {
        background-color: #ffcf6d;
        background-position: 175px bottom;
        background-repeat: no-repeat;
    }

• Ok merci c'est une bonne idée, j'ai fait la modif pour le fond sous tous mes articles en attendant de les reprendre un a un.

Pour les dates j'ai trouvé en effet 2 lignes .date que j'ai regroupé en une seule comme ceci ligne 167 :
    .date {margin-right:10px; font-weight: bold; color:#000000; font-size:10px;}
    J'ai fait un essai en neutralisant cette ligne mais les dates sont toujours là mais en grisé.

Mais j'ai toujours ça  22 février 2015 7 22 02 février 2015 16:00

Le souci provient de ces lignes de codes html numéros de 1599 à 1607  relevées dans Editer :
                     <div class="date">
                    <span class="text">{{ Post.Date|datel(Lang.Get("Default date format")) }}</span>
                    <span class="dow">{{ Post.Date|datel('c')}}</span>
                    <span class="day">{{ Post.Date|datel('dd')}}</span>
                    <span class="month"><span class="separator"/*>/</span>{{ Post.Date|datel('MM')}}</span>*/
                    <span class="litteralMonth"><span class="separator">/</span>{{ Post.Date|datel('MMMM')}}</span>
                    <span class="year"><span class="separator">/</span>{{ Post.Date|datel('y')}}</span>
                    <span class="hour">{{ Post.Date|datel('HH:mm')}}</span>
                    </div>

• Le problème d'affichage de dates multiple en haut de mes articles vient très certainement des lignes de commandes ci-dessus...
  • tu a besoin de ces dates? on peut aussi les rendre invisible

• Bonjour Mehdi
    je sais que je peux supprimer l'affichage de la date avec .date {display:none;}

MAIS cette date m'est très utile pour retrouver l'article dans la liste où tous les articles sont justement classé par date.
    Les lignes de codes que je t'ai mis en copy ci-dessus sont-elles modifiables ?? Car le souci vient de l'une d'elle je pense, peux tu demander au support d'over-blog, ils me doivent bien ça, vu le bazar qu'ils ont mis dans mon site avec cette migration.
    J'ai déjà passé une semaine à faire des aménagement et ce n'est pas fini.
  • J'ai fait des tests et j'ai trouvé !!
    C'est bien dans le HTML que le problème se pose, j'ai neutralisé les lignes de commande de 1601 à 1606 c'est à dire celles-ci :

<span class="dow">{{ Post.Date|datel('c')}}</span>
    <span class="day">{{ Post.Date|datel('dd')}}</span>
    <span class="month"><span class="separator"/*>/</span>{{ Post.Date|datel('MM')}}</span>*/
    <span class="litteralMonth"><span class="separator">/</span>{{ Post.Date|datel('MMMM')}}</span>
    <span class="year"><span class="separator">/</span>{{ Post.Date|datel('y')}}</span>
    <span class="hour">{{ Post.Date|datel('HH:mm')}}</span> 

Et la date s'affiche maintenant correctement donc se sont bien les codes d'over-blog qui  perturbaient, en espérant que cela n'a pas une incidence ailleurs peut être avez vous une observation à me faire ?
  • félicitation....c'est mieux maintenant en effet

je ne 'explique pas pourquoi mais bon...tu a le résultat, c'est le principal ;)

ces code était peut être en double aussi
  • Bonjour Mehdi, En tout cas merci pour ton aide, j'ai d'autres petits problèmes à régler mais je vais changer de post pour ne pas tout mélanger.