Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème de liens dans mon menu suite à la migration
  • Bonjour,

Très mécontent de cette migration, pour une petite chose améliorée, c'est 3 fois plus de problèmes sur des éléments plus importants. Un pas en avant 3 pas en arrière... (quoique le pas en avant, j'ai du mal à le voir). Suppression du module de commentaires (c'est tout de même aberrant), photos devenus très compliquées à insérer et redimensionner comme on le souhaite dans les articles (petit exemple avec les affiches en tête des articles sur mon bilan cinéma 2012, et, suite à la migration, mon bilan cinéma 2014... moche, non ? la comparaison parle d'elle-même, pas possible d'insérer 3 photos en entier). Des modules de pub qui sont venus s'insérer partout - alors que si je suis en premium, c'est en grande partie pour éviter la pub - et je ne vais pas sur mon blog tous les jours, donc ces modules de pub ont dû rester un moment... Bref, je ne vais pas énumérer tous les problèmes, seulement demander de l'aide pour le plus important : 

Sous la bannière de mon blog, j'avais créé un menu, avec liens vers des pages qui renvoyaient aux articles de cette catégorie. Mais maintenant, quand je clique sur mes menus, la moitié ne renvoient plus à rien, ils ne sont plus liés aux pages qui étaient les leurs. J'ai passé du temps dans le CSS pour essayer de résoudre ce problème, mais je n'ai rien trouvé (c'était tellement plus simple avant, pour modifier les widgets, bannières, menus personnalisés). Par exemple, quand vous allez sur mon blog :

Si vous cliquez sur "Albums", vous avez accès aux liens vers les chroniques d'albums, mais si vous cliquez sur "Artistes", rien, plus de page... 

Etant en premium, j'espère vraiment que vous allez pouvoir rétablir mon menu comme il était auparavant...

• Bonjour

globalement, je trouve ton blog plutôt sympa et la migration à l'air plutôt réussie sauf quelques détails peut être....( on peut tout améliorer)

• Pour les pubs, comme tu es en premium..;va sur "gérer".."revenus"......"paramètre"...et décoche les cases

• Concernant ton menu sous bannière, je viens de cliquer sur tout les onglets et ils fonctionnent tous. (ils renvoient bien vers certaines de tes pages)

si tu en vois un qui ne fonctionne pas...peux tu me dire lequel et vers qu’elles pages ils sont censés renvoyer

Pour la lisibilité du forum, il vaut mieux poser une question pour chaque soucis rencontré

je t'invite enfin a mettre a jour ton profil forum en cliquant sur le lien ci dessous

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/profile/2865/G.T.

et en insérant l'adresse de ton blog

• Merci pour ta réponse.

Pour les pubs, j'ai déjà fait la manip, je disais juste que j'étais franchement mécontent de découvrir mon blog pollué par des pubs alors que je n'en veux pas, et que je paie pour ne pas en avoir...

Pour le menu personnalisé, j'ai essayé sur chrome et IE, et la moitié des pages ne sont plus liées aux catégories. Les catégories qui n'ont plus leur pages (avec la page vers laquelle elles devraient renvoyer) :

• je viens d'aller voir

ce qui est étonnant c'est que la page vers laquelle renvoie le lien du menu a la même adresse url que celle qui n'apparait pas

certaines pages ont été mise en "brouillon" page a la migration....

regarde si dans tes brouillons de page, tu les vois

si oui tu édites et tu cliques sur "publier"

• Non, ce n'est pas ça, les URL des pages qui ne s'affichent pas sont devenus différents, des questions de majuscules et minuscules. Est-ce qu'il y a moyen de changer l'URL de ces pages pour qu'ils redeviennent les mêmes que ceux dans le menu ? 
  • Pas de solution ?
  • bonsoir

retrouver les pages concernés dans l’éditeur...les éditer" et les modifier.

il faudra ensuite les remettre en lien sur le menu
  • Très mécontent aussi de ce changement !
    il n'y a plus rien de logique sur mon blog
    plus aucun classement ??? : comment fait on pour retrouver des articles ? 
    cela faisait 9 ans que j'étais sur overblog
    9 ans de travail foutu
    j'étais passé sur France culture il y a quelques années pour parler de ce blog
    .../... c'est l'enfer

et je n'ai pas le temps ni les moyens de passer des heures à lire les forums pour récupérer quelques trucs !
    c'est à over blog de se débrouiller pour tout remettre comme avant

lettre recommandée envoyée aujourd'hui avec demande de remboursement
    Marc Laumonier (frenchpeterpan.com)

vous êtes vraiment des incompétents / croyez bien que dans les milieux littéraires que je fréquente
    je ne vais pas vous faire de la pub
  • Bonjour,

merci de noter l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien
    Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil

concernant tes soucis, tu peux poser des questions sur ce forum d'entraide, répondra qui peut/veut........ici c'est un forum d'entraide de bénévoles, le staff ne vient jamais ici.

tout est paramétrable mais il faudra en effet y passer un peu de temps. ;)

édit: pour t'aider tu peux consulter la base de connaissances ob

http://overblog.uservoice.com/

• Bonjour,
    frenchpeterpan 
    à première vue, ton blog n'a pas l'air si déstructuré que cela...
    Il a conservé ses trois colonnes (alors qu'au départ, OB avait annoncé que seules deux colonnes resteraient)

Râler ne fera pas avancer le schmilblick...
    bien au contraire, ce forum étant géré par des bénévoles qui prennent donc de leur temps pour venir aider.

Le minimum serait de prendre un peu le temps de lire les aides proposées sur la FAQ

"vous êtes vraiment des incompétents / croyez bien que dans les milieux littéraires que je fréquente
    je ne vais pas vous faire de la pub" 
    cette phrase est à adresser directement à OB, mais n'a rien à faire sur ce forum d'aide ! 

• merci de vos réponses
    mais je suis en colère - vous l'avez compris -
    et c'est à Over-blog de se bouger (pas à moi)
    surtout en Premium
    je suis surtout en colère vu que les gens d'over-blog ne répondent jamais à nos pbs
    Il y a vous (des bénévoles) et je vous FELICITE pour votre patience vos dévouements et votre travail
    mais je vais arrêter ce blog, je n'ai ni le temps ni les connaissances pour corriger moi-même ...
    le gros HIC pour moi est surtout la disparition de la classification des 1050 articles et la disparition de la recherche qui ne fonctionne plus : lorsque je tape Rimbaud, Carver ou Bertin, on répond qu'il n'y a rien... comment continuer ainsi ? Merci à vous en tout cas / Marco