Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[EN COURS] manque des archives
  • Rebonjour,

thème Legacy

Blog créé en 2006
    et seulement quelques archives à partir de janvier 2012.

j'ai quand même 698 articles publiés et moins de 100 affichés.
    Mais où sont-ils ?
    merci de votre aide.
    Anne

• Bonjour

je suis désespérée par cette nouvelle version
    blog crée en février 2007
    environ 2940 articles publiés
    et là dans la nouvelle "version" les archives ne commencent qu'en mars 2012 pour environ une petite centaine d'articles,
    mes lecteurs n'ont donc plus aucun accès à plus de 2800 articles disparus pour eux et pourtant oh combien importants !
    comment récupérer l'affichage des archives complètes ?
    puisqu'en plus on ne peut pas cliquer sur des numéros de pages et fin, seulement page suivante et page précédente .....
  • Bonjour,

J'ai mis [EN ATTENTE], car pas de réponse pour le moment...
  • Bon [EN COURS],

Pour éviter un widget démesuré pour certains elle n'affichent que les deux dernières années (et uniquement les mois avec articles) => pour le reste, ils faut passer par des tags

Vous pouvez aussi modifier le thème pour "virer" le contrôle de l'année...
  • <Vous pouvez aussi modifier le thème pour "virer" le contrôle de l'année...>
    C'est à dire ?
  • Passer par le html-CSS

• Même problème pour moi 5 années de travail qui ont disparu je suis fumasse. Mes abonnées ne vont pas y retrouver leurs petits. OB aurait pu nous prévenir que la nouvelle plateforme risquait de modifier certains modules et qu'il valait mieux enregistrer tout ce qui figurait sur le blog avant de demander la migration.

Plus d'albums non plus, tous mes liens ont disparu, je vais passer un temps fou à les retrouver surtout sans mes articles. L'objectif était surement d'alléger le système, mais, nous la dedans. Je pense que du coup avec toutes les personnes qui vont partir, OB va récupérer toute la place qu'il veut et faire un sacré vide.

Quand à moi je n'ai toujours pas compris comment récupérer mes archives et plein d'autres choses non plus.

• Bonsoir,
    le module archives a été réduit parce que pour certains blogueurs il était trop long. C'est sûr que le système offrait plus de liberté avant avec un nombre de mois paramétrable
  • Bonsoir,
    j'ai le même problème...
    Est ce que cela veut dire qu'il 'n'y a vraiment rien à faire pour récupérer les archives au dela des 2 ans ??
    J'ai bien noté l'astuce des tags, est ce que cela veut dire de reprendre article par articles et mettre des un tag précisant l'année ??
    Comme je disais j'suis pas douée en informatique, quelque peut-il  m'aider étape par étape ?

Merci pour votre aide.
    Stéphanie
    http://petitemaisonnanterre.over-blog.com/
    theme legacy 7 - celui de base apres la migration
  • Il y a déjà un classement par mois mais tous les mois ne s'affichent pas. Le mieux est de créer une page avec tous les liens des pages archives
    Exemple : lien vers les articles de janvier 2011& ;
    http://petitemaisonnanterre.over-blog.com/archive/2011-01/

Donc c'est l'adresse du blog + /archive + /année en 4 chiffres + - + mois en 2 chiffres

• Bonsoir,
    sur l'ancienne plate-forme j'avais fait un tableau qui reprenait toutes mes archives.
    Je l'avais recopié sur le blog test sur Kiwi.
    Au vu des messages, j'ai l'impression qu'il me sera utile, je n'aurai qu'à mettre l'adresse du lien dans un module.    

• Bonjour,
    Pour ma part, j'attends toujours la réponse d'un modo.

Mais heureusement que j'avais créé un INDEX. Mais ne sont répertoriés dans cet index que les articles parlant de plantes.
    Pour les autres articles, les archives étaient l'idéal.

S'il faut refaire les archives soi-même, cela oblige à reprendre tous les articles un par un. Je n'avais hélas pas conservé les pages des archives. Ce que je viens de faire pour un autre de mes blogs qui n'a pas encore eu l'aval pour le transfert. Si j'avais su avant !

kenavo

• SHBL > Vger t'a répondu, quelle autre réponse attends-tu ? 
  • Depuis plusieurs jours je remets d'aplomb mon blog qui a tout juste 1 an. Il me reste un bug concernant mes archives... Elles apparaissent à l'envers c'est-à-dire du mois le plus ancien au plus récent...Je trouve pas ça très logique mais je ne sais pas comment faire pour mettre celle du mois en cours en haut de liste ?
  • Kinou,
    oui Vger dit "virer le contrôle de l'année en passant par le html"
    mais que faut-il modifier ? je n'ai pas compris.
  • J'ai pu faire réapparaître les archives en modifiant le code. Dans mon cas il était limité à 2 (2 années à partir de la date du jour); En sauvant préalablement le code CSS (touche CTRL + A est C pour copier) dans l'éditeur Notepad (windows), j'ai simplement supprimer le 2 par un 4 correspondant à 4 années de post:
    code dans la rubrique # ARCHIVES # (à rechercher dans notepad)
     voici la ligne modifiée  "  {% if Archive.Year >= "now"|date("Y")-4 %} 
    Ce n'est pas plaisant à voir car tous les mois s'affichent, mais il existe des méthodes pour n'afficher que les années et par un clic les mois et le nombre d'articles se développent....(j'ai oublié de dire qu’après modification il faut coller le code modifié dans l'éditeur HTLM et enregistré le tout

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion