Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [EN COURS] Éditeur > TABLEAU
  • WWW.BELCAIRE-PYRENEES.COM
    Bonjour,
    Dans mon menu de gauche, j'ai 3 sommaires répertoriant mes 364 reportages facilitant leur accès en cliquant sur le titre qui intéresse. Ces sommaires se sont des Pages avec un tableau. J'ai commencé a bidouiller le sommaire n°3 c'est comme cela que devrait être les 2 autres avec leur fond bleu et là encore les polices ont changés alors que c'était du Times Roman classique !
    Suite à la migration ceux ci n'ont plus leur mise en forme originale ! Afin de remettre de l'ordre voici mes questions :
    1 - Quand j'édite ces Pages il n'y a que les lignes horizontales du tableau qui apparaissent et pas les lignes verticales, alors que, en faisant un aperçu elles sont bien là. Comment faire apparaître ces lignes verticales dans l'éditeur pour faciliter le travail ?
    2- y a t'il un tuto expliquant l'utilisation de la commande Tableau dans kiwi, ma question n'est pas idiote car quand on fait un clic droit (encore faut-il le savoir) sur le tableau existant, apparaît des données pour gérer ce tableau (alors que tout cela devrait être dans la barre d'outils), OK, mais que veut dire "créer un container DIV" ou "Éditer la DIV" ?

• Bonjour,
    effectivement, sur Kiwi, créer un tableau n'est pas très facile.
    Sur ce fil, tu as quelques infos qui peuvent t'aider

Sur Uservoice, une suggestion est en cours, tu peux aller la soutenir

Mehdi, y donne la solution de créer le tableau sur ce site
    http://www.mesoutils.com/generateur.php 
    et ensuite de faire un copié/collé du code html.

• J'ai soutenu la demande ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire !
    Je viens de jeter un oeil, Pas mal le générateur HTML de Mehdi dans cette mise en forme peut-on aussi y insérer nos photos ? Faudrait que Mehdi aille dans l'équipe support d'over-blog pour améliorer l'éditeur de kiwi qui en a bien besoin.
    Merci pour le lien vers quelques explications concernant la création de tableaux.
    Je vois que je n'aurais pas mes lignes verticales dans l'éditeur , c'est con.

Et que veut dire "créer un container DIV" ou "Éditer la DIV" ?
  • Pour les photos, oui, pas de problème, il suffit de cliquer sur l'icône avec l'arbre et de coller l'adresse de l'image dans la ligne URL.

• Et que veut dire "créer un container DIV" ou "Éditer la DIV" ?
  • Bonjour,
    J'ai 3 sommaires dans mon menu de gauche qui sont sous forme de tableau qu'il faut que je reprenne à cause de la migration !
    1- Comment faire pour rajouter un certain nombre de lignes d'un coup, dans la propriété du tableau c'est impossible, faut-il les rajouter une à une ?

2- Ensuite comment sélectionner une seule colonne afin de pouvoir centrer les numéros ou les dates qui y figurent ? Là aussi faut faire cellule par cellule ?? si c'est ça je rêve on est retourné il y a 20 ans !!

3- comment connaître les dimensions des cellules ? la commande "propriété de la cellule" n'indique pas les dimensions existantes afin d'uniformiser les tableaux.