Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] comment retrouver le HTML de ma colonne de gauche
  • Bonjour, suite à une migration forcée les titres des pages de ma colonne de gauche, qui me servait de menu, se retrouvent dans un seul module alors qu'ils se répartissaient sur plusieurs modules. Pour mettre de l'ordre et retrouver mon ancien modèle (avant migration) je voudrais accéder au html de ce module "made in over-blog". J'ai commencé ma récupération en recréant des modules (liens, vanniers).

• Bonjour,
    pour faciliter l'aide, merci de compléter l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil

Tu as trois modules dans ta colonne de gauche.

• Kinou, oui j'ai trois modules, deux que j'ai créés hier (liens et vanniers) pour commencer à reconstruire mon blog et le module créé par over-blog, un fourre-tout où tout est mélangé. C'est ce module que je voudrais pouvoir modifier, mais comment y accéder?
  • Dans ton administration, gérer/thème/configurer
    regarde si tu retrouves ce module.
  • Kinou, non il n'y est pas, j'ai commencé à chercher par là. enfin je ne l'ai pas vu.
  • Kinou, je viens de me rendre compte que ce module correspond à la partie "pages" quand on fait gérer/thème/configurer. Mais le HTML n'est pas accessible. j'ai mis un nom bidon à ce module pour vérifier "toto".
  • Oui, ça correspond au module "Pages" 
    Pour classer ces pages, il faut leur attribuer des catégories dans l'éditeur.
    Ensuite, elles se rangeront par catégorie de pages.

• Cela ne change rien à mon problème.
  • Dans la configuration du thème, as-tu demandé à afficher ces modules ?

Tu as pas mal de liens de pages, afin que la colonne de modules soit moins longue, tu devrais mettre la liste de toutes tes pages dans une page.
    Ensuite, dans le module, ne placer que le lien qui conduit à cette page récapitulative.

• Mehdi,
    bonjour, oui je veux répartir sur plusieurs modules, je sais ajouter des modules; mais ce grand module je ne peux quand même pas le garder.
  • Bonsoir
    si tu ne veux pas le garder, en configuration décoche le module "pages"
    la liste de tes pages disparaitra ainsi du blog