Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Charger de nouveaux documents ou photos - Mot de passe disparu ?
  • Depuis que mon blog a été transféré dans la nouvelle version, sans préavis, je ne m'y retrouve plus.
    Tout d'abord l'accès qui se faisait avec un mot de passe est devenu libre. Pourquoi cela et comment le restaurer ?
    Ensuite je ne retrouve pas la possibilité de charger des documents, photos etc et je ne retrouve pas non plus ceux que j'avais chargés avant cette migration que je trouve personnellement catastrophique en ce qui me concerne.
    Merci à qui pourra m'éclairer dans un premier sur ces points qui me posent de sérieux problèmes.
    Alain Joly
  • Bonsoir,
    merci de noter l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil

Concernant les albums, tu trouveras des infos dans cette partie de la FAQ

La protection du blog par mot de passe est réservé aux blogs en Premium.

• Merci Kinou pour m'avoir répondu. Je viens de trouver comment remettre mon mot de passe. Par contre j'aurais besoin d'aide pour savoir :
    -comment retrouver mon ancienne page d'accueil qui a disparu ?
    -comment faire pour que mes abonnés ne trouvent pas lors de la connexion l'ensemble des articles empilés les uns sur les autres comme c'était le cas auparavant ?
    Je viens de mettre l'adresse de mon blog en allant sur le fil indiqué et j'ai supprimé l'accès par mot de passe pour te permettre d'accéder à mon blog (qui est un blog privé pour la famille).
    Merci d'avance
  • La page d'accueil n'existe plus.
    Mais tu peux cependant en créer une en plongeant dans le ccs du blog, des infos sur ce fil de la FAQ
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/34/en-cours-page-daccueil-fixe/p1

Je n'ai pas compris ta question concernant les abonnés.

• Je me suis peut-être mal exprimé. Mes abonnés sont en fait tous les membres de ma famille qui vont sur le blog. Je souhaiterais qu'une fois arrivés sur la page d'accueil ils puissent sélectionner la rubrique qui les intéresse et non pas qu'ils voient défiler l'ensemble des articles.
  • Le but d'un blog est d'écrire des articles, c'est donc ce que l'on voit en premier.
    Ils ne sont pas obligés de faire défiler les articles puisque dans le module "catégories" ils peuvent choisir ce qui les intéresse.

• D'accord pour cette explication mais cela me semble une régression par rapport à l'ancien système. De même je constate que l'on ne peut plus :
    -centrer une image dans un article que l'on veut publier
    -demander que les abonnés à la newsletter soient ou non informés de la publication de l''article
    -voir la liste des inscrits à la newsletter
    -voir l'ensemble des documents (photos ou autres) enregistrés au niveau du blog
    Désolé de poser ces questions mais la nouvelle administration ne me semble pas aussi souple que l'ancienne à moins que ce soit moi qui ne sache plus trouver les choses.
    En tous cas merci de prendre le temps de me répondrez

• Sur le fil de FAQ épinglé en permanence en haut de ce forum, tu trouveras des réponses à pas mal de questions