Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mettre une bannière
  • Bonjour,
    Je viens de passer sur la nouvelle version d'OB et j'ai été obligée de choisir un nouveau thème : PHOTOGRAPHY...mais le modèle du thème ne permet pas d'insérer dans les options une image de bannière...il faut entrer dans l'édition de la page en html, or, je ne sais pas faire, ou plutôt je ne sais pas à quel endroit insérer le lien html de mon image...
    De même, je souhaitais changer la police du titre du blog, mais je ne trouve pas où faire la modification...
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
    voici l'adresse de ma page : www.legrenierdelydia.com
    Merci d'avance!
    Lydia

• Bonjour,
    pour placer une bannière, dans le css, avant la balise </style>
    tu colles cette ligne
    .header .wrap {background-image: url(adresse de l'image); }

• Merci beaucoup Kinou, je vais essayer!

• Rebonjour,
    Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas...je n'ai trouvé la balise style qu'à la ligne 822 et après insertion, rien ne fonctionne...
  • Dans la ligne de code, tu as ben remplacé "adresse de l'image" par l'url de ta bannière ?

• Bonjour Kinou, Désolée, je ne reçois pas de notification pour les échanges de messages...
    oui j'ai bien remplacé avec l'url de ma bannière, mais ça n'a engendré aucune modification...
    Après diverses navigations, je vois que des thèmes de base sont bien plus complets et offrent plus d'option que ceux proposés en Premium...c'est curieux!;;;
    Je regarde dans d'autres thèmes et je reviens vers toi si j'ai d'autres problèmes...merci de tes réponses en tout cas!
    bonne journée!
  • Bonjour,

@ Le Grenier de Lydia

Peut tu mettre a jour ton profil du forum pour que l'on visualise ton blog

Tu cliques sur ce lien

et tu colles l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc qui se trouve sous "notification"

Notifications Activité Discussions  Commentaires
  • Je vois ta  bannière,
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/45/93/76/20150216/ob_a0f240_le-grenier-de-lydia-banniere.jpg

En étant sur ton blog, afin de voir les modifications, as-tu vidé ton cache (touches Ctrl +  F5) ?

• Merci à vous Mehdi et Kinou,
    Vous voyez la bannière parce que finalement j'ai trouvé mon bonheur avec le thème
    "PERSONALLY" qui, même si je dois apporter des modifications, correspond bien à ce que je cherchais...et en plus c'est un thème proposé aux abonnés "non premium" alors qu'il offre beaucoup d'options!...
    J'aurais juste besoin de vous pour me dire comment enlever les dates sur les résumés des articles...
    et éventuellement ou changer d'image de fond...
    En tout cas un grand merci à vous pour votre présence...
    Lydia
    ps : je croyais avoir rempli mon profil...je vais voir de ce pas!
  • Dans gérer / thème /éditer, avant la balise </style>
    tu colles cette ligne 

.ArticlePreview .date {visibility:hidden}   /*supprime la date des resumes*/

Pour améliorer  le design, tu peux coller celles-ci : 
    la première, diminue la hauteur de la bande où il y a "recherche"
    la seconde, diminue l'espace entre  la bannière et le menu

.Header-container .social {height:60px}   /*hauteur ligne recherche*/
    .Nav {margin-top:-100px}    /*hauteur entre banniere et menu*/

• Merci Kinou! je voulais effectivement travailler sur les hauteurs mais je ne voulais pas trop demander!
    je fais l'essai!...

• Voici la balise style que j'ai trouvé...est ce bien à cet endroit que je dois modifier pour la date des résumés?

• Dans l'édit du thème Personnally, j'ai une balise "style" à la ligne 144, Est-ce à cet endroit que je dois modifier pour les dates de résumé d'articles?
    Merci!!

• Bonjour

pour verifier que c'est la bonne balise "style"..regarde en dessous...tu devrais voir "head"..et un peu plus bas "body"

si tu les vois;..c'est la bonne balise "style"

tu colles le code de kinou AVANT
  • repère toi ici avec une copie de mon code

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150216/ob_cc3a3a_image-4.png

A mon avis, la bonne balise style est plus basse que la ligne 144 (je dirais vers la ligne 300...a vérifier)

(il y a en a 2 je crois dans le code)