Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Pop-up de publicité à l'ouverture du blog
  •  Bonjour,
    Je viens signaler la présence d'un Pop- Up envahissant à l'ouverture de ma page pour mes lecteurs.
    Depuis quelques jours, ce worldrun  envahit tout l'écran et la croix pour le refermer est très difficile à trouver ce qui est agaçant.
    Quand j'écris mon article , elle apparait aussi mais ne dure pas
    Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ???
    Merci
    Marie-Claude

• Bonjour,
    ces popu-up  peuvent provenir de la configuration/navigateur qui utilise l'historique de navigation ou une barre d'outils affichant de la publicité.
    Fais un test avec un autre navigateur et/ou un autre ordinateur pour constater que la publicité n'est pas présente.
    Elle peut également provenir d'un widget activé sur le blog. Certains fournisseurs de widgets se disent gratuits mais affichent en contrepartie de la publicité. La suppression du widget en question suffit généralement à enlever la publicité.

• Non, je suis sûre  que ce pop -up vient d'Over-Blog, il apparait depuis que j'ai bloqué les pubs de mon blog avec Adblock, c'est un abus de pouvoir !
  • Concernant AdBlock,un fil donne des précisions, dans cette partie de la FAQ 
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/comment/20742#Comment_20742

Pour faciliter l'aide, merci de mettre l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil.

• bonjour
    moi aussi je rencontre cette fenêtre (depuis peu de temps), et mes visiteuses me l'ont aussi signalé
    c'est vraiment désagréable, tout comme Marie Claude, je pense que ça vient d'ob
  • Ces pop-up qui s'ouvrent une fraction de seconde ne viennent pas d'OB.
    C'est souvent un gadget ou l'un de vos partenaires qui glissent cela à un moment ou un autre.

• bonjour Kinou, merci de cette info, mais pourquoi alors ces pop up ne s'ouvrent que sur les blogs OB ?

• Bonjour,
    Contrairement à ce qu'affirme Kinou, les publicités viennent d'OB : "tous les blogs OverBlog intègrent désormais quelques espaces publicitaires" http://staff-fr.over-blog.com/2014/07/10-ans-deja-et-overblog-continue-d-evoluer.html

• Oui OB met de la pub sur tous les blogs gratuits, mais pas  ces pop-up qui s'ouvrent  une fraction de seconde.

• nsoir

sur mon blog j'ai en effet un pop up ob qui se coupe au bout de quelques secondes 

image

• Mehdi, je n'ai pas encore croisé ce genre de pub.

La pop-up du blog de Marie-Claude ne s'affichait pas du tout, à peine le temps de l'apercevoir.

Je vais me renseigner car lorsque la pub a été imposée, il m'avait été dit qu'il n'y aurait pas de pop-up, donc, à suivre...     
  • Bonsoir

sur le blog de Marie Claude (http://noviomagus.over-blog.com/)

en effet, de mon pc, je ne vois pas de pop up

juste la pub normal a droite et au dessus de la bannière

tu a raison kinou, probabilité élevè pour ne pas dire certitude qu'il y a un logiciel pub discret sur le pc.

Prévoir donc un nettoyage du pc avec ccleaner, malwarebyte ou équivalent, surveiller aussi si il y a pas un widget sur le blog qui met sa pub (souvent le cas)

• Je viens d'avoir une réponse  :
    si on regarde bien le message écrit sous la vidéo on obtient un petit élément de réponse. 
    La personne qui visualise cet interstitiel navigue avec Adblock. 
    Cet Interstitiel est déclenché sur le réseaux OB au bout de 10 pages vues par jour et par utilisateur. 

• Merci.....je dormirais moins bête se soir

je peux donc comprendre en effet ce message..... ;)
  • Désolée de vous contredire mais : cette fenêtre immonde ne s'ouvre pas que sur les PC avec Adblock ... j'ai fait le test sur FF (avec adblock ) elle ne s'ouvre pas et sur IE (sans adblock ) elle s'ouvre
  • Je remets également le message de Taël d'août 2014 qui donne une autre piste

Bonjour,

Overblog, ne met pas de format out of page (pop-up) en ce qui concerne la publicité sur les blogs gratuits.

Si vous vous retrouvez avec ce genre de pop-up c'est que vous avez essayé d'enlever la publicité en supprimant des parties du code du thème. 

En remettant le thème par défaut vous supprimerez ce format pop-up.

Bonne journée.