Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Aide DESIGN CSS OVERBLOG
  • Bonsoir

je suis de passage rapide

pour tes titre de widget c'est ici (j'ai ajouté la police georgia pour tester ca sinon le titre du widget reprends la police du "body"

.sidebar .widget-title {
        background: url("http://assets.over-blog.com/t/classical/images/title-sep.png") repeat-x scroll 10px 6px transparent;
        font-family: georgia;
        font-size: 16px;
        font-weight: bold;
        letter-spacing: -0.5px;
        margin-bottom: 15px;
        width: 290px;
    }

tout va donc consister a bien installer la police Google font que tu veux

puis mettre son nom a la place de "georgia"

• Parfait j'applique ça tout de suite ce sera une chose de faite.
    ---------

Concernant le cadre, j'ai appliqué le code css qu'on a établit hier sur un blog test

Et on a la même chose. Ca vient peut être du excerpt en lui même, il y aurait pas une règle à rajouté?
  • Du coup toujours pas d'idée pour le cadre? 
    En attendant j'ai retiré la ligne

border: 2px solid #a9a9a9;

Parce que clairement c'est cette ligne qui donne le cadre,

j'ai laissé .excerpt { background-color: #fff5ee;
        border-radius: 10px;
        min-height: 220px;
    }

avant la balise style, en attendant de pouvoir remettre ce cadre sans que ça prenne effet sur l'article en lui même
  • doublon impossible de supprimer le message sorry
  • Bonsoir

de passage rapide

ta bannière fait 958 px de large pas 986 d'ou le décalage

on peut regler ça mais il faut intervenir a 4 endroits

marge gauche modifié

.head {
        background: url("http://img11.hostingpics.net/pics/865442Sanstitre1.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        margin-bottom: -20px;
        margin-left: 20px;
        padding-top: 95px;
        width: 986px;
    }

du coup il faut regler la barre noire de navigation qui se décale (marge negative pour la tirer a gauche)

.navigation {
        background: url("http://assets.over-blog.com/t/classical/images/nav.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        float: left;
        height: 61px;
        margin-bottom: 36px;
        margin-left: -18px;
        margin-top: 20px;
        overflow: hidden;
        padding: 0 30px;
        width: 926px;
    }

ton bouton recherche doit aussi être déplacer a gauche

.search input[type="text"] {
        background: url("http://assets.over-blog.com/t/classical/images/search.png") repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        border: medium none;
        color: #1e90ff;
        height: 25px;
        margin-right: 22px;
        padding: 5px;
        text-shadow: 0 1px 0 #000;
        width: 190px;
    }

du coup, la loupe du bouton recherche ne suit pas...il faut aussi la déplacer vers la gauche (right 25 au lieu de 10px)

.search input[type="submit"] {
        background: url("http://assets.over-blog.com/t/classical/images/search-submit.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        border: medium none;
        cursor: pointer;
        display: block;
        font-size: 0;
        height: 17px;
        line-height: 0;
        position: absolute;
        right: 25px;
        text-indent: -1337px;
        top: 12px;
        width: 17px;
    }

bon changement.... ;)

tu peux aussi tester avant toute modifications
    en mettant la bannière a la bonne dimension.(986 px de large comme la précédente

cela devrais eviter les modifications
  • Haha, effectivement, en fait j'étais sur d'avoir la bannière à 986. Puis je m'en suis rendu compte après. Du coup j'ai modifié la taille de la bannière et c'est rentré dans l'ordre.

Désolé pour le dérangement de ce côté la
  • Bon j'estime le design.
    Pour les cadres ce sera du bonus quand on aura trouvé la solution.

Il me manque juste le lien sur la bannière mais ça m'empêche pas de relancer le site comme ça.

Un grand merci pour cette aide de tout les jours ^^

On se retrouve dans peu de temps je pense pour régler les deux choses cités plus haut :D
  • On peut indiquer ce topic "résolu". 
    Je vais en créer un autre pour la bannière cliquable. Ce sera plus précis 
  • Bonjour,

Je viens d'opter pour le thème "classical" mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois faire pour améliorer la présentation.

D'abord je ne sais pas ou trouver une aide pour modifier la bannière. J'aurais souhaité mettre une photo en fond mais çà me parait bien compliqué. En attendant, je voudrais réduire la largeur de la bannière en supprimant le texte sous le titre. Où puis je trouver la façon de faire sachant que je ne suis pas un pro du css / html. J'ai tenté de lire plusieurs commentaires mais je n'ai pas trouvé ce qui m’intéresse. peut être ai je mal chercher ....

Ensuite , dans la colonne de droite, j'ai voulu remplacer le bouton facebook par un widget (je l'ai mis ) mais je ne sais pas comment mettre un espace entre le widget et le bouton twitter. Que dois je inscrire dans le css pour que l'espace soit le m^me qu'entre le bouton twitter et celui du RSS.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Hunza

Voici l'adresse de mon blog :  www.hunza.pro
  • Bonjour

pour le theme classical a droite de ce forum tu verra une catégorie "classical" recensant pas mal de réponses à tes questions sur ce thème de blog

Classical

il y a aussi la  FAQ en haut du forum

♦ IMPORTANT - FAQ - RÉPONSES aux QUESTIONS souvent posées - FAQ ♦