Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Aide DESIGN CSS OVERBLOG
  • Oui c'est ce que j'ai fais j'ai mis avant style, du coup ça fonctionne au top merci beaucoup.

Dernière étape à régler niveau encombrement c'est le cadre maintenant. Et vu que tu peux regarder mon css normalement tu peux voir que j'ai suivis ce que tu m'as dis donc c'est étonnant
  • du coup j'ai fait pareil sur le mien

http://www.mariage-franco-marocain.net/

• et sur le tiens ça marche impec
  • a propos pour faciliter la recherche tu peux ajouter juste avant le premeier ajout AVANT style

<!-- personnalisation -->
  • sur le mien ça marche mais je suis sur un thème migré legacy...

merci firebug car je ne vois pas l'ancien css ob dans le code kiwi....lol (il est sur un fichier externe pas facile a manipuler)

je suis donc passé par l'ajout avant style comme toi
  • okay, en attendant j'essai des choses non concluantes ^^

Un truc plus rapide en attendant, je dois toucher à quelle partie de css pour changer la couleur du titres des articles? maintenant que j'ai changé la police
  • Sur un autre topic tu indiques:

-------------------

il faut mofifier la couleur ici (#9bb1c5

#top .title a, #top .title a:visited {
        color#9bb1c5;
    }
    #top .title a:hover, #top .description {
        color#fff;
    }

------------------

je ne le trouve pas sur mon css, alors après c'est pas le même thème mais ça devrait pas être très loin non?
  • pour le titre des articles

.article h1.post-title, .article h2.post-title {
        font-family: "Nunito",sans-serif;
        font-size: 16px;
        color: #FFB87F;
    }

j'ai ajouté color: #FFB87F;

pour l'excerpt cela va pas être simple...excerpt voulant bien dire "résumé de"

le soucis c'est que sur ce thème, quand je simule avec firebug sur un article;....le fond arrondi est bien considéré sur l'article comme un excerpt ..(j'ai testé en changeant la couleur et la couleur suit bien sur)

on dirait que le fond accueil et article sont en fait tout les 2 des excerpt....

pour verifier differemment...en ajoutant un dispay none a excerpt.......j'ai bien tout l'article qui disparait 'et pas seulement en accueil)
  • pendant que tu y es...ajoute un lien vers ton accueil a ta bannière

par habitude le visiteur a tendance a cliquer sur la bannière pour revenir a l'accueil
  • au passage explication pour les font diverses via google font

tu vois par exemple

"Nunito",sans-serif;

font-family: "Nunito",sans-serif;

la font nunito est native à kiwi......le souci c'est que si on veut une autre font..le visiteur ne l'a pas forcement installé sur son pc....

c'est la qu'intervient google font et son JavaScript pour chaque fonte choisi....

tu installe le code correspondant a la font désiré

et
    tu ’écris le nom de la fonte a l'endroit désiré

"Nunito",sans-serif;  peut ainsi devenir  "police exotique",sans-serif;

font-family: "police exotique",sans-serif;

le navigateur du visiteur verra "police exotique et ira tout seul la chercher chez google font vu qu'il l'a pas installer sur son pc

tes titres sont maintenant avec une police exotique quelque soit le pc du visiteur

• Ok je vais rajouter le lien sur la bannière.

Concernant la couleur du titre de l'article. Ca marche impec.
    Pour le titre du résumé des articles cependant comment puis je l'appliquer également?

Pour google font. Merci pour l'explication. 
    C'est vrai qu'au début c'était un peu flou mais maintenant ça va, j'ai compris le principe pour l'utiliser ^^

---------

Comment je peux mettre le lien sur la bannière? Je le faisais simplement sur l'ancienne plateforme, mais la vu qu'il faut passer par le css je me demande en fait.

---------

En tout cas une chose est sûr, avec tout ce que tu m'expliques, ce topic va pouvoir aider de très nombreuses personnes ! ^^
  • cherche ou ajoute avant style (plus rapide)

a {
        color: #254c67;
    }

tu change  #254c67
  • Merci ça fonctionne parfaitement, c'est plus simple et plus rapide avant la balise style :)
  • si tu veut un petit degradé de bleu sur le fond de "lire la suite (plus "fun"

cherche

.articles a.readmore, .ob-input-submit, .sidebar .number {
        background: linear-gradient(#1e90ff 0%, #1e90ff 100%) repeat scroll 0 0 transparent;
    }

j'ai changé la première valeur par un bleu plus foncé

.articles a.readmore, .ob-input-submit, .sidebar .number {
        background: linear-gradient(#1d3e71 0%, #1e90ff 100%) repeat scroll 0 0 transparent;
    }

• J'ai test des dégradés hier, je trouvais pas de nuance qui me plaisait. Je vais réessayer on verra bien ^^

Pour changer la police des modules, à priori c'est dans sidebar mais je ne vois pas ou il faut le mettre.
    J'aimerais y mettre cette police la {font-family: 'Oswald', sans-serif;