Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Aide DESIGN CSS OVERBLOG
  • Un grand merci j'ai pu me débarrasser du fond noir et maintenant le fond est bien fixe! 

Du coup ça commence à me plaire. J'ai juste encore besoin d'aides sur certaines choses.

Le logo présent sur la bannière, un moyen pour le retirer?

J'ai réussi à me débarasser de tout le blabla qui y figurais, mais du coup je n'ai plus aucun description sur l'onglet quand on arrive sur le site.

Ils expliquent comment enlever l'avatar et le titre mais je n'arrive pas à l'appliquer

Le reste je devrais pouvoir m'en occuper (mise à part la barre de rechercher
    Donc je devrais encore t'embêter un peu.

Un grand merci en tout cas 
  • bonsoir

tu dois chercher la dernière balise  </style>. de ton code qui marque la fin de ton css

pour repérer cette balise tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

tu colle ensuite

.avatar {display:none }

JUSTE AVANT
      </style>.

tu va ,en fait, tout centraliser avant cette balise </style>.  qui marque la fin de ton css. cela te  permettra plus tard de retrouver facilement les ajouts et/ou modifications de code

• Merci, j'ai trouvé ça a fonctionné ... avec une contrepartie. J'ai enregistré donc tu peux allez voir, la bannière est mangé.

Concernant le titre je l'ai placé au même endroit mais ça ne fonctionne pas, donc je sais pas si c'est bien ça

image

Du coup j'ai une autre petite question. J'aimerais réduire un peu la colonne de droite pour laisser plus de place au corp du site. Je savais le faire sur l'ancienne version mais la plus du tout. Une idée?

Un grand merci pour toute cette aide apportée! 
  • il me semble que c'est point blog header (pas diese)
  • sinon, repere bien cet endroit...c'est le bon ;)

on ajoutera donc tout ici l'un sur l'autre
  • Okay.
    Je viens d'essayer le point ça ne fonctionne pas, j'ai même retiré blog-header puisque il y a .title mais rien de concluant non plus.

j'ai trouvé cette info ici http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/305/resolu-comment-retirer-lavatar-du-design-/p1 je ne sais donc pas si c'est la bonne.

J'ai réussi à retirer le titre ligne 147, j'ai modifié pour que ça donne: h1, .blog-title {visibility:hidden}   

Il y a toujours écrit "le net plus ultra du jeu vidéo" je cherche ou je peux l'enlever

----

MAJ j'ai réglé le problème de la bannière au niveau de sa taille, j'ai rajouté du px au padding top et c'est tout de suite mieux. Me reste plus qu'à enlever la description du blog, à élargir le corp du site donc réduire la colonne de droite et réussir à mettre une barre recherche. On va y arriver ! :D

.head {background: url("http://img11.hostingpics.net/pics/182002geek.png") no-repeat ;   margin-bottom: -20px; margin-left: 7px; width: 986px; padding-top: 90px;}
  • ton header fait 986 de large

ta banniere fait 968 px

.head {
        background: url("http://img11.hostingpics.net/pics/182002geek.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        margin-bottom: -20px;
        margin-left: 7px;
        padding-top: 25px;
        width: 986px;
    }

je trouve que ta banniere est passez "haute"

on va donc augmenter le "padding"

.head {
        background: url("http://img11.hostingpics.net/pics/182002geek.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        margin-bottom: -20px;
        margin-left: 7px;
        padding-top: 95px;
        width: 986px;
    }

je l'ai mis a 95 px au lieu de 90px (je crois que tu modifiais en meme temps que je testais en simulation;..  .lol
  • Haha effectivement j'étais dessus aussi ^^
    Ca me fait penser (aucun rapport) que l'intitulé "Article récent" présent entre le diaporama et le premier article n'y est plus. Ca viendrait pas de la modification que j'ai faite 

h1, .blog-title {visibility:hidden}  ?
    --------

Du coup sur la bannière de gênant il reste la description et le petit trait noir qui en est parallèle, sur la bordure gauche de la bannière. Je sais pas du tout comment en venir à bout cependant
  • rien a voir mais si tu veux virer le slogan dans la banniere, c'est ici (j'ai ajouté un display:none; )

.slogan {
        color: #a6a5a5;
        display: none;
        float: left;
        font-size: 14px;
        font-style: italic;
        line-height: 34px;
        text-shadow: 0 1px 0 #000;
    }

pour article récent, je ne pense pas car la ligne faire référence au titre du blog pas au titres des modules

• article récent se trouve a droite en colonne  ..pas sous le diaporama
  • regarde en configuration si le module "article récent" est bien coché (pour qu'il apparaisse sur le blog)
  • Justement je ne l'ai pas dans la liste de mes modules ><

Et sur cette capture que j'ai faite tout à l'heure http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309002Sanstitre.png
    article récent sert de titre tout simplement entre l'article et le diapo. C'est pour ça je trouve étonnant qu'il ai disparût en fait ^^

J'ai modifier les boutons "lire la suite" je me demande si ça vient pas de la même si ce serait plus qu'étonnant pour le coup

-

Pour la description ça marche impec, il me reste juste la barre noire je vois pas du tout d'ou elle peut venir
  • Bon je voudrais juste récapituler ce qu'il reste à faire et ce pourquoi j'aurais besoin de ton aide.
    En sachant que si j'y arrive je t'alerterais bien entendu. Parce que j'essaie quand même de faire remuer mes méninges :)

* Retirer la barre qui vient de je sais pas ou sur la gauche de la bannière
    * Réduire l'emplacement de la colonne de droite pour agrandir celle le central (j'ai regardé un peu, je savais comment m'y prendre sur l'autre version donc ça fait une bonne demi heure que j'y suis mais pas moyen de modifier les bonnes choses.
    * Retrouver le petit module "article récent"
    * Mettre des bordures de 1 ou 2px aux résumé des articles, pour que ce soit plus clair. De même pour les modules je pense.
    * Changer l'ordre des modules ---> Réussir à mettre la barre de recherche?

Déjà quand tout ça sera fait, je pourrais sauter de joie. En attendant l'arrivée des 1100 articles en migration, ça laisse du temps. Dimanche va être chargé pour moi ^^

Bref ce petit pavé pour m'éclairer surtout.
  • Bon dimanche

pour la petite barre noir, c'est un reste de bordure du logo

.logo {
        border-left: 1px solid #1a1a1a;
        float: left;
        overflow: hidden;
        padding-left: 10px;
        width: 560px;
    }

tu met a 0 au lieu de 1 la bordure gauche
  • pour encadrer les résumé en accueil

.excerpt .bloc-text {