Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Référencement, supprimer le "h1" du titre blog...
  • Depuis le changement jamais eu de si mauvais stat... mais il a fallut comprendre pourquoi... le souci et je constate des changements, provient notament du titre du blog et la description... le titre est en H1... ce qui donne en priorité comme référencement le titre du blog et non les titres articles.... du coup et je le remarque à chaque fois, je poste entre 1 et 3 articles par jour, quand je regarde comme depuis 2009 :) sur google en terme sous 24h, avec le titre en H1, c'est le nom du blog qui ressort est non le titre de l'article... j'ai fais des changement dans le CSS pour suivre la différence, je passe le titre en normal et gras, et les titres articles en H1 (certes en page accueil il y trop de H1, mais Google référence aussi bien), et les stat remontent au bout de quelques semaines... et OUI j'avais décoché les cases mais le problème est bien du titre du blog... quand les gens recherchent quelques chose il cherche par mot et le titre représente le mieux ce qu'il recherche...
  • bonjour

en effet, l'importance du titre de l'article n'est plus a démontrer ainsi que l'importance du balisage

comment a tu fait pour mettre les titres en h1 dans le css

je viens de verifier le titre des article est bien en h2 (divTitreArticle)

du coup, tu me permet de comprendre certaines choses et je t'en remercie...j'ai fait l'erreur de passer un sous titre de début d'article en h1 via l'editeur( bouton style).......ce qui fait que google lit le titre de mon article en h2..et le sous titre en h1....(pas bon en effet)

si tu a la ligne de code a modifier, je suis preneur...et d'autres aussi je pense.;)
  • salut, chaque thème à son lot de complexité pour retrouver les balises et modifier le CSS.
    Là je suis sur le nouveau thème "Personally", le H1 ce change à 2 endroits, j'ai mis un moment avant de trouver.. je cherche là ou indique H1 et H2 pour les modif ensuite je teste je remet à jour le blog pour bien regarder à quoi correspond le titre... je le mets en normal "P" et gras "strong" comme ça le site ce gère qu'avec les titres articles, c'est pour moi plus important que le nom de mon blog qui en plus se retrouve déjà à chaque article vu qu'il y a la signature...
    Ensuite faut écrire les articles en pensant au sous titre à mettre en H2 puis H3... mais déjà le titre c'est des points de gagné pour les semaines à venir...
    Je comprenais pas pourquoi on se retrouve aussi mal référencé et là c'est une des clefs... j'ai un blog sur un dj depuis 2009 en faisant toujours la même chose et depuis le changement de over blog le blog à perdu plus de la moitié en visiteurs??? c'est pas normal !!! et depuis il se retrouve mieux dans google avec le titre dans les recherches... bon courage
  • merci pour cette bonne information auquelle j’adhère totalement

j'avais aussi remarqué que sur l'ancienne plateforme j'etais en page 1 directement presque à tous les coups...avec kiwi...nada.... (je comprends mieux en partie pourquoi maintenant en effet)

tu a 100 fois raison......je me lance moi même dans les modifications....
  • Bonsoir

après immersion du soir dans l'univers SEO, je te conseille ces excellents articles traitant du sujet

http://blog.axe-net.fr/hierarchie-balises-h1-h2-hn-référencement/

je te conseille aussi ce super outils pour l'ensemble des fonctions du blog dont les balise hn et ou elles sont dans tes articles (permet la résolution des erreurs de balisage)

http://www.yakaferci.com/

concernant la présence de plusieurs balise h1
    http://www.ecrirepourleweb.com/multiplier-les-balises-h1-sur-une-page-sacrilege-ou-opportunite/
  • en fait ob ayant mis l'url de l'article en h1........il mettre le titre des articles en h2 car parait il qu'il est plus conforme d'avoir une seule balise h1

d’après mes lectures diverses, cela se discute et le fait d'avoir plusieurs balise h1 ne serait pas mal vue par google...la balise "posttitle" est a mon avis utile en h1 et non en h2 actuellement comme tu la si bien remarqué

je vais vite voir comment réagissent mes stats dans les semaines a venir vu le nombre important de mes visiteurs journalier et leur grande régularité.......je vois facilement les variations de stats

je ferais le point dans 3 semaines voir si évolution positive ou pas

• Depuis mon dernier changement de thème j'avais pas remis le titre en H1, la différence est bien là...
    J'ai remis comme prévu le titre en normal gras et les titres articles en H1... et voici recherche sous 24h google ce que ça donne avec comme depuis 2009, la recherche en 1 mot clés (celui du nom du dj, ce que tout le monde recherche pour mon site..)

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/135727050625099640/Capture.PNG

On retrouve bien le nom de l'article avec qui s'affiche tout de suite.

Le probléme c'est bien le titre des blogs qui posent probléme et qu'il faut corriger... en reflechissant je me suis dit pourquoi l'ancien n'avait pas ce problème... avant on pouvait les modifier comme on voulait et le titre du blog ne s' affichait pas, on pouvait mettre une photo, un logo en photo... et le titre était présent dans "à propos" que personnellement j'ai jamais mis sur le site.. mais au moins cela ne perturbait pas les recherche sur google... le nouveau over-blog lui impose un titre meta dans les paramètres et comme certains thème n'affiche pas de photo en-tête ça oblige à mettre le titre du blog avec la description en "visible", du coup le problème c'est que le titre est en H1 et donc fausse tout au niveau du référencement. Il faut que Overblog modifie le titre des blogs et qu'il soit en normal gras et les articles en H1 c'est important et depuis que je fais cela j'ai plus de titre dans google et des titres DIFFÉRENT PAR ARTICLE
  • Bonjour, Y aurait il moyen d'avoir une explication pour novices en html ou presque de ces système de référencement? Pensez vous qu'overblog a changé quelque chose sur son nouveau thème magazine. le référencement est vraiment un souci.
    merci
    chris
  • Chris,
    j'avais posé la question au support, voir leur réponse sur ce message

• Merci kinou, je vois qu'en ce qui concerne ce referencement c'est plus qu'obscur!
  • Oui carrément abscons ^^